juninho38 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Bonjour, petite question SVP. Est ce que la vitesse d'upload dépend aussi du NAS ? Je sais que cela dépend du chiffrement ou pas, et de la connexion. Mais là en fibre avec un up allant à 800mb/s et sans chiffrement Cloud Sync upload au mieux à 6mo/s. (D'ailleurs c'est dommage que Cloud Sync ne donne pas cette info, je la trouve via les graphes des la Freebox) Que ce soit avec Google Drive, DropBox, box. Le nas est un 115j. Un syno sans suffixe ou version + voir play sont plus rapide ? Merci pour vos infos Modifié le 28 novembre 2020 par juninho38 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Il y a 7 heures, juninho38 a dit : Est ce que la vitesse d'upload dépend aussi du NAS ? Bonjour, Dans certains cas le CPU (voir la RAM) peut être limitant. Je ne sais pas si c'est le cas ici. Voir l'utilisation du CPU pendant la synchronisation (ou si la RAM est saturée avec usage de swap). Il y a 7 heures, juninho38 a dit : Mais là en fibre avec un up allant à 800mb/s et sans chiffrement Cloud Sync upload au mieux à 6mo/s. (D'ailleurs c'est dommage que Cloud Sync ne donne pas cette info, je la trouve via les graphes des la Freebox) 6Mo/s soit 50Mbit/s. TU peux voir aussi cette info sur le NAS, soit avec le widget, soit dans moniteur de ressource. Il y a 7 heures, juninho38 a dit : Le nas est un 115j. Un syno sans suffixe ou version + voir play sont plus rapide ? Le DS115j est l'entrée de gamme, il n'est pas très puissant. (CPU 1coeur et 256MB de Ram) Pour les "+" oui ils sont plus puissant (CPU Intel) et permettent plus de choses, Virtualisation, Docker, augmenter la RAM, et ont plus de paquets... Sinon dans la gamme, "j", "value" ou "DS2xxplay" (CPU ARM) la différence ce fait généralement sur la RAM et quelques fonctions en plus (comme le Btrfs) Par exemple (sauf pour le DS120j qui est moins puissant): https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS118/DS218/DS218play/DS220j/DS420j https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS218/DS218play/DS220j/DS418/DS420j Modifié le 28 novembre 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés