atdd10 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Bonjour, petit souci sur mon DS1513+ en DSM 6.0.3-8754 Update 8 je ne peu plus accéder au NAS en SSH que ce soit en local ou en distant et si je clique sur les " - " pour mettre des coches puis " sauvegarder" : si quelqu'un a un idée ou déjà eu ce problème, je voudrais bien un coup de main. Merci ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 même au redémarrage j'ai une erreur Help ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Tu n'as pas joué en SSH avec le fichier sshd_config ? Essaie d'utiliser Telnet au lieu de SSH, par contre pour corriger le problème il faudrait connaître la cause, ça n'a pas l'air d'être ton cas. En dernier recours, suivre la procédure officielle : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS Je pense que dans ton cas un reset mode 1 ne changera rien et il faudra passer par une réinstallation de DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Bonjour, effectivement en réactivant Telnet je peux rentrer MERCI ! non je n'ai pas jouer avec sshd_config je ne sais même pas ou il se trouve question sécurité, une idée pour retrouver ssh ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 Regarde dans ce fil de discussion le message de johnk.dev.null : https://community.synology.com/enu/forum/17/post/69726 Essaie via Telnet les commandes qu'il donne. Synology garde dans /etc.defaults les fichiers de configuration originaux en cas de problème. Donc il fait un backup de l'existant au cas où, l'écrase par le fichier par défaut, et tue le processus SSH. Essaie ensuite de te connecter en SSH via ton utilisateur ou root. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Bonsoir, j'ai suivi les instructions mais ... et même après redémarrage ;-( pour info, sur mas version de DSM cp /etc/ssh/sshd_config /etc/ssh/sshd_config.bak cp: cannot open ‘/etc/ssh/sshd_config’ for reading: Permission denied donc : sudo su cp /etc/ssh/sshd_config /etc/ssh/sshd_config.bak cp /etc.defaults/ssh/sshd_conf /etc/ssh/sshd_config cp: cannot stat ‘/etc.defaults/ssh/sshd_conf’: No such file or directory donc : cd /etc.defaults/ssh/ ls sshd_config cp /etc.defaults/ssh/sshd_config /etc/ssh/sshd_config kill -HUP `/bin/ps | grep "[s]bin/sshd" | awk '{print $1}'` au final, il faillais faire : sudo su cp /etc/ssh/sshd_config /etc/ssh/sshd_config.bak cp /etc.defaults/ssh/sshd_config /etc/ssh/sshd_config kill -HUP `/bin/ps | grep "[s]bin/sshd" | awk '{print $1}'` 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) Oui je n'ai pas précisé qu'il fallait faire ces opérations en tant que super utilisateur, ou en root directement, parce que ça me semblait évident, my bad. Si malgré tout, ça ne fonctionne pas, je pense que tu devrais faire un ticket auprès du support Synology, et si toujours rien, un reset mode 2, voir ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS Modifié le 12 décembre 2020 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 j'ai bien pensé au double reset mais ... qu'es que l'on pers ? il faut refaire tout les comptes user ? j'ai même envisagé de passer a DSM 6.1 pour le dédoublement des fichier dans les sauvegardes voir carrément DSM7 ... mais là je ne suis pas sure que mon DS1513+ soit capable de suivre j'ai eu une mauvaise expérience avec un DS410J qui ram depuis DSM5.2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 A première vue, DSM 7 est moins exigent en ressource que que DSM 6. Mais je te conseillerais d'attendre la version officielle, il n'est pas facile de downgrader de 7 à 6. Le double reset supprime et réinstalle DSM oui, donc tu gardes toutes tes données, mais tu dois tout re-paramétrer. En revanche, il y a possibilité d'exporter les paramètres de configuration en amont, au risque de te trimballer le réglage foireux qui plante SSH. Si c'est juste un problème de fichier corrompu ou non fonctionnel, l'export de configuration ne l'embarquera normalement pas. En revanche si c'est un réglage dans DSM qui est la cause de tes désagréments, ça te suivra sûrement en cas de réimportation de la configuration. Sinon méthode à l'ancienne, des copies d'écran des menus importants. 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) Le 28/11/2020 à 18:27, atdd10 a dit : DSM 6.0.3-8754 Update 8 Il y a 1 heure, atdd10 a dit : j'ai même envisagé de passer a DSM 6.1 voir carrément DSM7 ... Bonsoir, Il y une raison particulière pour utiliser ces anciennes versions? Si c'est l'usage de paquets tiers, pour le moment ils ne sont pas encore compatibles et certains ne seront peut-être pas portés sur DSM7. De plus pour DSM7 il faut être sous DSM 6.2 minimum. Citation You must upgrade from DSM 6.2. If your device is running an earlier version, please refer to this article. Modifié le 12 décembre 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Bonsoir Au moment de DSM6.1 il y avais (de mémoire) un problème avec les sauvegardes. une histoire de compatibilité je crois. Donc par sécurité je n'ai jamais franchis le pas ... Il faut donc que je passe a DSM6.2 dans un premier temps ... je dois faire le double reset aussi ou 6.2 suffira ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Bon aller, je me prépare (même si je ne suis pas très chaud) ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés