Supermatos.com Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Bonjour à tous. Voila, tout est dans le titre. Je veux créer un raccourcis vers un partage et le placer sur le bureau de l'interface web de mon Synology mais cela ne me semble pas possible. Bien sûr, aucun problème avec les dossiers lambda (situés au sein des partages). Une idée de solution ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 C’est possible avec un raccourci filestation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hioube Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 (modifié) Bonjour, j'essayais de faire la même chose mais je ne sais pas ce qu'est un raccourci Filestation. J'espère que je parle de la même chose. J'aimerais mettre sur mon bureau un raccourci vers un dossier situé dans les entrailles d'un ftp externe. A chaque que je veux m'y rendre c'est une multitude de clic souris. edit : Le raccourci peut être ailleurs que sur le bureau évidemment Merci 😀 Modifié le 11 janvier 2021 par hioube 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 C'est effectivement possible dans File Station avec les protocoles de partage locaux CIFS ou NFS, mais pas avec une connexion FTP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Il y a 9 heures, PiwiLAbruti a dit : C'est effectivement possible dans File Station avec les protocoles de partage locaux CIFS ou NFS, mais pas avec une connexion FTP. Bonjour, Est ce cela que vous cherchez ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Non @Juan luis. @hioube a déjà monté sont lien FTP. Il cherche à établir un raccourci vers un dossier de ce FTP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 il y a 34 minutes, PiwiLAbruti a dit : Non @Juan luis. @hioube a déjà monté sont lien FTP. Il cherche à établir un raccourci vers un dossier de ce FTP. En bas de la page File station, il y a un lien FTP , il y a juste à cliquer pour ouvrir le dossier FTP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Tu peux poster une capture d'écran @Juan luis? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 (modifié) Voici, sous réserve que j'ai bien compris votre besoin , en cliquant sur FTP , le dossier du serveur FTP s'ouvre. Modifié le 12 janvier 2021 par Juan luis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hioube Posté(e) le 7 février 2021 Partager Posté(e) le 7 février 2021 excusez moi pour le retard, merci beaucoup pour votre aide. En effet j'ai ce lien vers mon ftp ce qui m'amène à la racine, mais le dossier intéressant se trouve bien plus loin dans différents dossier. Avant on avait un petit serveur HP sous windows. Clic droit sur le dossier / ajouter au bureau et c'était réglé. Là c'est infernal le temps qu'on perd. Juan Louis, c'est comme si tu devais accéder très souvent eu dossier ZEN dans tes photos que ton FTP Freebox qui se situe dans FREEBOX / Photos / Souvenirs / Vacances / 2019 / Juillet / Plage / Cool / Zen C'est ce dossier Zen que j'aimerais mettre en raccourci sur mon bureau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 février 2021 Partager Posté(e) le 7 février 2021 As-tu remonté l'information à Synology ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 7 février 2021 Partager Posté(e) le 7 février 2021 (modifié) Il y a 8 heures, hioube a dit : FTP Freebox qui se situe dans Bonjour, Je crois que la Freebox est compatible SMB1 ? Pourquoi ne pas créer un montage SMB (CIFS)? Tu pourras faire des favoris et des raccourcis. Modifié le 7 février 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 7 février 2021 Partager Posté(e) le 7 février 2021 (modifié) il y a une heure, maxou56 a dit : Bonjour, Je crois que la Freebox est compatible SMB1 ? Pourquoi ne pas créer un montage SMB (CIFS)? Tu pourras faire des favoris et des raccourcis. Bonsoir @maxou56 Bravo et merci ça fonctionne très bien!!!. Mais impossible de le mémoriser si on le "démonte". Il faut chaque fois le recréer ou le laisser "monté". Modifié le 7 février 2021 par Juan luis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 février 2021 Partager Posté(e) le 8 février 2021 Qu'y a-t-il de mal à le laisser monté ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés