- 0
J'ai quelque questions pour démarrer avec un NAS
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 537 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Cmoi2025
Bonjour
J’ai parcouru les forums pour la configuration de mon futur DS920+, mais j’ai encore des flous sur le fonctionnement d’un NAS Synology (et autres d’ailleurs car je débute)
Ma future utilisation
- Partage et Consultation sur mon réseau local et extérieur (5 utilisateurs dont 3 rarement)
- Consultation par la TV et Box des films et musiques.
- Download Station.
- Utilisation des apps Android de Synology, pour la consultation et la sauvegarde à distance des photos avec les smartphones de la famille (En remplacement de Google Photos).
- Surveillance Station pour 2 cameras sur un HDD dédié.
- Utilisation de conteneurs Docker comme Bitwarden et en tester d’autre, (Piwigo, serveur de jeux….)
J’estime avoir besoin de 4To pour le stockage.
Emplacement 1 : SSD 500Go pour DSM et les conteneurs Docker
Emplacement 2 : HDD 4To pour le stockage
Emplacement 3 : HDD 4To pour la sauvegarde
Emplacement 4 : HDD 2To pour Surveillance Station
J'ai quelque questions pour le démarrage du NAS
Ou s’installe DSM ?
Un SSD peut-il améliorer la réactivité de DSM et des conteneur Docker ?
L’ajout de cache SSD grâce au deux emplacements dédiés est-il utile pour mon utilisation ?
Quel système de fichier pour chaque disque ? Docker fonction avec EXT4 ? Les snapshots ne m’intéresse pas.
Le NAS sera dans mon salon, le bruit des HDD se ferons entendre ?
Pour limiter le bruit, utilité de sacrifier le RAID 1 par l’utilisation d’hyper backup de nuit et n’avoir que 2 HDD en fonction H24 ? La continuité de service ne m’intéresse pas.
Peut-on sauvegarder le SSD sur le 4To et en cas de problème faire une restauration sur un nouveau disque ?
Pour les HDD de 4To je m’oriente vers des IronWolf 5900 RPM.
Merci
7 réponses à cette question
Messages recommandés