godthannos Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 Bonjour Je viens tout juste de recevoir mon NAS DS920+ avec mon WD PRO 4TO , je met mon HDD dans le nas , le hdd fait des bruit bizarre au démarrage , une fois le démarrage fait , j'entend comme un TOC toute les 6 seconde , j'ai lancer mon nas sans les HDD rien a signaler , je me demande donc si cela bien du HDD en lui même ou alors c'est le HDD qui fait boucher les supports dans le nas ? Je vous remercie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 il y a 41 minutes, godthannos a dit : Bonjour Je viens tout juste de recevoir mon NAS DS920+ avec mon WD PRO 4TO , je met mon HDD dans le nas , le hdd fait des bruit bizarre au démarrage , une fois le démarrage fait , j'entend comme un TOC toute les 6 seconde , j'ai lancer mon nas sans les HDD rien a signaler , je me demande donc si cela bien du HDD en lui même ou alors c'est le HDD qui fait boucher les supports dans le nas ? Bonjour, Les disques de 7200 tours font du bruit, et certains disques grattent (pour moins de bruit il vaut mieux des disque 5400/5900 trs). Pour vérifier que le disque na pas de soucis, faire un test Badblock, ou via le logiciel du fabricant. Sinon tu peut aussi pour limité les vibration, mettre le NAS sur un "tapis" en caoutchouc ou mettre un pois sur le NAS... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godthannos Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 que les disques grattent y'a pas de soucis , mais c'est surtout que mon disque dur fait des claquement toute les 6secondes , je me demande si c'est pas la tete de lecture qui est endommagé , car je l'ai reçu aujourd'hui et je toruve cela bizarre. c'est ma première fois chez WD mais vue la mauvaise expérience je pense retourner chez SEAGATE IRONWOLF PRO 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 Bonsoir godthannos, Tu as fait un test smart long de ton disque avec l'outil du nas dessus ? il est possible qu'il soit endommagé, c'est possible lors du transport du disque ( toutes marque confondu) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) Bonsoir, Si le disque est arrivé à part dans un emballage fantaisiste, genre un simple sac antistatique, dans un grand carton, sans rien pour amortir, ça peut être une explication... Et dans ce cas, ce n'est pas la faute du fabricant, mais du distributeur. Modifié le 9 décembre 2020 par jacaj 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 décembre 2020 Partager Posté(e) le 9 décembre 2020 Salut Dans le gestionnaire de stockage, tu pourra voir les infos detaillé SMART de chaque disque, n'hesite pas a les publier ici ( impression ecran ) afin qu'on puisse se faire une idée de l'état de santé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.