Jrp Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 Bonjour, J'ai deux questions (Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de sujets récents qui traitent déjà de ces deux questions (ou d'une seule) ! ) 1 - Quel différence entre Antivirus Essential et Mcafee ? Y a t-il un cas ou l'un verra un virus mais pas l'autre ? 2-Il me semble que ni l'un ni l'autre ne sait scanner un fichier "à la volée" (Au moment de l’écriture pour le dire simplement) ! Seulement des scans manuels ou planifiés ! Je me trompe ? Merci d'avance à ceux qui ont une (ou deux 🙂 ) réponse(s). JP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) @Jrp Bonsoir, L'antivirus sert à scanner les fichiers/dossiers pour éviter de contaminer/transmettre les éventuels virus à d'autres machines. Sur le NAS pour les éventuels malware. Conseils de sécurité, peut aussi vérifier la présence de malware sur le NAS (il faut le programmer). Quel est le modèle de ton NAS? Antivirus Essential demande pas mal de ressource (Au minimum 512MB recomandé, mais je conseille au moins 1GB min) Il y a 2 heures, Jrp a dit : Il me semble que ni l'un ni l'autre ne sait scanner un fichier "à la volée" (Au moment de l’écriture pour le dire simplement) ! Seulement des scans manuels ou planifiés ! Je me trompe ? Oui uniquement manuellement ou programmation. Il est aussi possible d'activer l'option "Activer analyse intelligente" qui permet de ne scanner que les fichiers modifiés/ajoutés, sinon il rescan tout ce qui peut prendre suivant la puissance du NAS et le nombres de fichiers très longtemps. Modifié le 11 décembre 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés