Jemy64 Posté(e) le 13 décembre 2020 Posté(e) le 13 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Je rencontre depuis quelques jours un problème mystérieux dont je ne connais pas la cause. En effet, mon application DS-Photo ne me permet plus de me connecter sur mon NAS depuis mon réseau local à partir de mon domaine : connexion sur mon domaine depuis la 4G => ok connexion sur mon domaine depuis le wifi local => ko connexion via IP Nas synology depuis le wifi local => ok Après quelques tentatives, je me suis rendu compte que le soucis venait de DNS Server. En effet, étant chez un opérateur qui ne permet pas d'appeler mon domaine depuis l'intérieur de mon réseau, j'ai configuré mon serveur DNS comme indiqué sur ce site. Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien et continue à fonctionner très bien avec les autres application (synology drive, DS note...). La seule application qui pose un soucis est DS-Photo. Le message d'erreur est "Erreur inconnue" ce qui est peu explicite. 🤔 Comment avoir une log d'erreur un peu plus détaillée ? Avez vous des pistes ou une idée de comment résoudre ce soucis ? Merci de votre aide ! 😃 Modifié le 13 décembre 2020 par Jemy64 markdown non supporté 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 13 décembre 2020 Posté(e) le 13 décembre 2020 @Jemy64 Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... DS-Photo contrairement aux autres applications DSxxx est la seule à utiliser les ports 80 et 443. Si ta box est une Livebox4 d'Orange, saches qu'une mise à jour récente du firmware de celle-ci, bloque le loopback. Du coup, cela peut être une explication possible a ton problème. Maintenant, j'ai regardé par curiosité le TUTO que tu as utilisé pour configurer ton DNS Server. Force est ce constater qu'il est est incomplet sur quelques points, ce qui pourrait aussi expliquer en partie ton problème. Aussi si j'étais toi, je reprendrais la configuration du DNS Server après avoir bien lu et relu le TUTO DNS Server (partie zone locale uniquement) que tu trouveras ici sur le forum. Maintenant ce n'est que mon avis, c'est toi qui vois ... Cordialement oracle7😉 0 Citer
Jemy64 Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2020 (modifié) Bonsoir @oracle7, Merci pour ces précieux éléments de réponse. Effectivement le dernier firmware de ma livebox semble poser soucis pour le loopback. Je ne comprends cependant pas en quoi cela impacte ma configuration puisque mes requêtes sont censées être traitées par mon serveur DNS (sur le synology). A moins bien évidement que ma configuration ne soit pas correcte. Ai-je loupé quelque chose ? Modifié le 16 décembre 2020 par Jemy64 ajout lien utilisateur 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 16 décembre 2020 Posté(e) le 16 décembre 2020 @Jemy64 Bonjour, Il y a 18 heures, Jemy64 a dit : A moins bien évidement que ma configuration ne soit pas correcte. Ai-je loupé quelque chose ? C'est bien pour cela que je te suggère de vérifier ta configuration à l'aide du TUTO suscité. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.