Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi les tutos Sécurité du Nas et VPN. Comme je suis un néophite et que je ne comprends pas grand chose sur les réseaux, je ne suis pas sur d'avoir tout bien réalisé.

Lorsque je tente d'accéder à mon NAS de l'extérieur, je n'y arrive pas.

1-Quelle est la bonne méthode pour tester la connexion de l'extérieur ?

2-Avez vous des pistes à me suggérer pour avancer ?

La méthode Quickconnect n'est pas recommandée niveau sécurité. Si jamais je n'arrive pas à configurer l'accès externe, serais je obligé de l'utiliser ?

Par avance merci de votre aide

Posté(e)

@oracle7

Merci pour ta réponse et pour m'avoir redirigé vers cet autre post.

J'ai réussi à avancer (enfin peut être). J'ai demandé une IP fixe full stack chez Free (bien que je ne sois pas en fibre). J'ai eu un souci suite au redémarrage de ma freebox, l'adresse IP de mon nas est passée de .42 à .41 alors qu'il me semblait bien l'avoir fixée.

Désormais je suis bloqué à l'étape n°9 Depuis l'extérieur essaie de te connecter sur ton NAS via l'URL http://<ton DDNS>:5000. Il me met que la page cherchée est introuvable mais avec une trame Synology.

Toutes les étapes fonctionnent, pare feu activé ou non. La n°9 ne fonctionne pas dans les 2 cas.

Je ne suis pas encore passé aux étapes de reverse proxy que tu décris après cet enchainement de 10 étapes.

Merci

Posté(e)

Ok merci @oracle7pour ta réponse.

cela signifie que le ddns xxxx.synology.me ne me sert à rien ? C'est dommage, c'est plus joli qu'une adresse IP.

Quand je veux me connecter via une application au NAS, il faut donc que je renseigne cette adresse IP externe ? Quelle est l'étape suivante ? reverse proxy ? VPN ?

Posté(e)

@Tom Sablé

Bonjour,

il y a 8 minutes, Tom Sablé a dit :

Quand je veux me connecter via une application au NAS, il faut donc que je renseigne cette adresse IP externe ?

A priori je dirai Oui, très franchement je sais si on peut utiliser un domaine en "xxxxx.synology.me" lorsque l'on a une @IP fixe. Il faut vérifier si c'est possible ou non. Comme j'ai mon propre domaine et une @IP dynamique, je ne suis pas poser la question.

Toutesfois, je te suggère de regarder ce TUTO : "Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine". Avec une @IP fixe (mais que) tu as à mon humble avis tout intérêt à prendre un nom de domaine personnalisé (à peine 10€/an chez OVH). Ainsi toutes tes connexions externes comme internes passeraient par une URL du type "xxxxx.MonDomaine.tld" qui non seulement est plus "jolie" (pour reprendre tes termes) mais surtout bien plus facile à retenir et explicite qu'une @IP pure et dure.

Ensuite, si tu en viens là, alors il te faut continuer avec le reverse proxy (comme l'a fait @anthotho dans le post sus-cité.

Cordialement

oracle7😉