Aller au contenu

Nouveau synologiste


pompone

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de rejoindre la communauté du NAS. Je ne veux pas rater mon arrivée alors je avais faire une petite présentation, qui servira de base pour mieux me répondre par la suite.

- Age : Entre Aznavour et Ballavoine (qui n'a pas repris la Bohème, contrairement à ce que Mic pense). Aznavour ne se prénommait pas non plus Henri, mais Charles.

- Mon niveau en informatique : expert en rien, moyen en tout le reste, débutant depuis un certain nombre d’années. J'ai commencé sur Ti99-4A, puis rapidement sur McIntosh (1984) et depuis toujours fidèle à la pomme sauf pendant l'absence de Steve Jobs.

- Modèle de NAS : DS415+;  4 disques (mais 3 en ce moment 😞

- Utilisateur synology depuis 2015 et l'achat du DS415. Pas d’autres modèles avant. Je précise que j'ai réparé mon Synology qui était tombé en rade, comme de  nombreux autres. J'ai fait la soudure qui va bien, changé la pile et il est reparti comme en 14 ou presque puisque j'ai du changer 2 WD 3To. Et il est possible que j'aie à changer le 3è.

- Utilisation : Config (en To) : 3+3+1, avec 2 groupes de stockage en SHR pour principalement des sauvegardes Time Machine et un gros répertoire de films ré-encodés par mes soins. Paquets installés : File station, Video Station (qui prend très mal en charge les sous-titres), Plex (mais c'est trop intrusif).

Un petit complément de présentation à tout ceci ? ... 

Je fais du vélo... ? Ca compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vues nos références musicales, se rejoindre sur le Ti99/4A n'est pas une surprise. 

Ah l'éternel combat Mac ou PC... Je ne suis pas un fétichiste du Mac, loin s'en faut, mais au fil du temps, j'ai du reconnaitre que l'environnement Apple fonctionne mieux et surtout reste plus simple que le PC. Le PC convient mieux à ceux qui maitrisent un peu l'informatique, le Mac aux autres. Et puis les virus, hein, en 30 ans, j'ai du voir 2 ou 3 virus sur mes Mac, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Grâce à Mic (13) j'ai réussi à débloquer mon NAS. Je serai ravi d'aider les prochains qui, comme moi, un peu débutants, ne comprendraient pas intuitivement comment rajouter un drive/disque qui ne veut pas obtempérer. Enfin, j'ai compris un bout de problème, hein, je ne suis pas devenu expert en 5 échanges de messages, mais bon, si je peux aider...

Modifié par pompone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.