Stixen92 Posté(e) le 12 février 2021 Partager Posté(e) le 12 février 2021 Bonjour, Du coup, les possesseurs de la Livebox Play ne sont pas concernés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 12 février 2021 Partager Posté(e) le 12 février 2021 @Stixen92 Bonjour, Vérifie ton firmware, il n'est sûrement pas le même donc tu n'es pas concerné sauf si maintenant le bug est arrivé sur ce modèle ce qui serait très étonnant, non ? Cordialement oracle7😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stixen92 Posté(e) le 12 février 2021 Partager Posté(e) le 12 février 2021 @oracle7 Salut, Il est bien question du loopback? Si oui, avec ma Livebox Play, je n'ai jamais pu accéder à mon NAS, via https://ndd.com, depuis ma LIVEBOX, obligé de passer par un VPN ou d'utiliser une connexion 4G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 12 février 2021 Partager Posté(e) le 12 février 2021 @Stixen92 Bonjour, Oui, le problème est que l'on ne pouvait plus plus utiliser une URL du type xxxx.ndd.tld depuis le réseau local. De façon très simpliste, avec le loopback, normalement la requête "ressortait" en quelque sorte de la LB pour y "rentrer" et atteindre la cible en local. D'où l'astuce de mettre en place une zone locale DNS pour "bypasser" ce processus et rester en local pour atteindre directement la cible. Cordialement oracle7😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stixen92 Posté(e) le 12 février 2021 Partager Posté(e) le 12 février 2021 Si je mets en place un serveur DNS local (via le NAS), je devrais forcément désactiver celui de la Livebox? Normalement non vu qu'il sert pour la partie non-locale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 12 février 2021 Partager Posté(e) le 12 février 2021 @Stixen92 Bonjour, Tu ne peux pas intervenir et modifier les serveurs DNS delà Livebox. Lorsque tu installes une zone DNS locale tu configures également des redirecteurs qui pointent eux, sur des serveurs DNS autres (souvent FND et Cloudfare qui eux sont respectueux de la vie privée contrairement aux serveurs DNS d'orange qui eux sont réputés menteurs) . Ainsi lorsque une requête cherche à atteindre une adresse externe depuis un périphérique local, elle demande à ton serveur DNS local de la résoudre. Comme il ne sait pas il retransmet la requête aux redirecteurs qui eux sauront la résoudre bypassant ainsi les serveurs DNS de la livebox. Cordialement oracle7 😏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stixen92 Posté(e) le 13 février 2021 Partager Posté(e) le 13 février 2021 Je peux configurer et utiliser le "DNS Server" du NAS, comme indiqué dans ce tuto? Il me permettra de résoudre ce problème de loopback inopérant chez Orange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2021 Il me permettra de résoudre ce problème de loopback inopérant chez Orange ?Bonjour,Comme dit dans le sujet, la problématique rencontrée depuis la dernière mise à jour du firmware dès LB4 (hairpinning - impossibilité d’accéder correctement aux ressources locales sur des ports 443 et 80 via leur nom dns) est corrigée.Si cela n’a jamais fonctionné avant... ce n’est donc pas lié.Oui la mise en place d un serveur dns peut contourner le pb (live box 3 alors?) il fait regarder dans la section des tutos pour sa mise en place si besoin.Attention au hors sujet, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 24 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2021 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.