Aller au contenu

Etat du volume 100%

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens de monter un nas D418 Raid 5 en exT4 de 3 disques (disque neuf)plus un secours à chaud.

Ma surprise est que mon volume est déjà à 100%,

Aucun paquets d'installé .

il est mappé  sur mon windows ,là il est  normalement vide et je peux transférer des données.

je suis perplexe .

auriez vous déjà rencontré ce soucis.

Merci à vous

Capture.pdf

Bonjour ppsaku
Tu regardes l’état de ton volume dans quel onglet du gestionnaire de stockage ?
À volume ou bien dans groupe de stockage

Car si tu le regarde au niveau du groupe de stockage celui-ci indique toujours 100% d’utilisation après avoir créé un volume sur celui-ci ( bien sûr il faut avoir sélectionné tous l’espace disponible lors de la création du volume)

En clair le pourcentage au du groupe de stockage indique son utilisation

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le 17/12/2020 à 17:05, ppsaku a dit :

solutionné  pour le moment,en changeant le type d'allocation d'espace: de THICK PROVISIONNING à THIN PROVISIONNING 

C'est pas dans Gestionnaire de stockage > Volume.

C'est dans iSCSI Manager (dans la création d'un LUN).

De quel Taille le ou les LUN?

C'est sur que si tu choisis de pré-allouer l'espace à ce LUN, cela va remplir le Volume. Si tu pré-alloues par ex 100Go, même si il ya aucune données cela prendra 100Go sur ton Volume.

Les dossiers partagés, (avec un montage SMB) ne sont pas suffisant pour ton usage?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Virtualization/How_to_use_the_iSCSI_Target_service_on_Synology_NAS

Edit: Normalement je ne demande jamais au nouveaux membres de ce présenter (https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/)

Car je n'aime pas le faire moi même, mais ici si tu t'étais présenté, et indiqué que tu souhaité mettre en place des stockages SCSI sur ton NAS, un membre auraient pu t'aider de manière plus efficace.

Modifié par maxou56

Le 17/12/2020 à 18:16, maxou56 a dit :

C'est pas dans Gestionnaire de stockage > Volume.

C'est dans iSCSI Manager (dans la création d'un LUN).

De quel Taille le ou les LUN?

C'est sur que si tu choisis de pré-allouer l'espace à ce LUN, cela va remplir le Volume. Si tu pré-alloues par ex 100Go, même si il ya aucune données cela prendra 100Go sur ton Volume.

Les dossiers partagés, (avec un montage SMB) ne sont pas suffisant pour ton usage?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Virtualization/How_to_use_the_iSCSI_Target_service_on_Synology_NAS

Edit: Normalement je ne demande jamais au nouveaux membres de ce présenter (https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/)

Car je n'aime pas le faire moi même, mais ici si tu t'étais présenté, et indiqué que tu souhaité mettre en place des stockages SCSI sur ton NAS, un membre aurais pu t'aider de manière plus efficace.

re -bonjour,merci,

Dans gestionnaire de stockage il était indiqué 100%,

en effet  je parle de mappage(Target) ISCSI

c est un montage RAID

La lune fait 10To qui servira de  sauvegarde sur le serveur

Cordialement