PatQC Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Bonjour, J'ai un DS-1019 avec 5 x 4tb en SHR2 depuis un an. Je viens de m'acheter le DX-517 avec 5 x 8tb. J'aimerais mettre les nouveaux disques durs dans le DS-1019 et les vieux dans le DX-517, quelle est la bonne procédure pour le faire de facon sécuritaire sans perte de donnée? Vous me conseillez de faire un volume avec les nouveaux disques en shr ou shr2? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Bonjour, ce que je ferai: enlever un 4To du 1019, à la place mettre un 8To et attendre la reconstruction du raid. Ensuite sortir les 4To restant et placer un à un les 8To en attendant à chaque fois la fin de la reconstruction du raid. C'est long, il faut un peu de patience mais ça marche 🙂 En ce qui concerne le nouveau volume dans le DX, en SHR il y a 4To de reservés pour la protection des données (donc 16 To de stockage) et en SHR2 8To pour la protection et 12 To pour le stockage. La bonne solution réside (je pense) à faire un SHR ou un RAID5. Les disque de 4To pourront être formatés sur un pc avant leur introduction dans le DX (pas obligatoire mais c'est ce que je ferai). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatQC Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Je pensais plutot simplement créer un nouveau volume en shr avec les 5 x 8tb sur le dx517, copier les données des disques 4tb aux disques 8tb. Ensuite simplement intervertir les disques physiquement dans leur ordre respectif de gauche à droite. Cela pourrait fonctionner aussi? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatQC Posté(e) le 19 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 J'ai créé le nouveau volume (volume 2) en SHR2 sur le dx517. Maintenant, j'aimerais copier les données du ds1019 (volume 1) au dx517 (volume 2), sauf que la vitesse de transfert tourne autour de 4mb/s, contrairement à le 100mb/s habituel. quelqu'un a une idée pour accélérer le tout? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés