Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Afin de mettre a jour mon dsm DSM 6.2.2-24922 Update 4  avec la nouvelle version 6.2.3 , je télécharge la nouvelle version synology et en vérifiant le MD5 ,  celui ci change une lettre à la fin entre celui du service synology et mon MD5 téléchargé !!!! Que se passe t il ?

Merci de vos conseils ...

Aussi un ransonware .mars à réussi à me modifier des vidéos au sein meme de mon synology 214play !!!!!! Impossible de lire mes fichiers vidéos maintenant ... Connaissez vous une solution afin de remedier sans payer à ce problème énervant ? Aussi que dois je faire pour que cela ne se reproduise plus tout en gardant mes acces externes ?

Merci de vos réponses ..

cordialement ,

olivier

Posté(e)
  Le 12/19/2020 à 4:43 PM, maygouate a dit :

Aussi un ransonware .mars à réussi à me modifier des vidéos au sein meme de mon synology 214play !!!!!!

Développer  

Salut,

Il me semble que MARS n'infecte que Windows, un de tes PC de tes reseaux doit etre infecté ( un pc qui a surement des dossier / lecteur monté vers ton nas ).

A ma connaissance, il n'y pas d'outils de déchiffrement public pour MARS.

Posté(e)
  Le 12/19/2020 à 4:43 PM, maygouate a dit :

Afin de mettre a jour mon dsm DSM 6.2.2-24922 Update 4  avec la nouvelle version 6.2.3 , je télécharge la nouvelle version synology et en vérifiant le MD5 ,  celui ci change une lettre à la fin entre celui du service synology et mon MD5 téléchargé !!!! Que se passe t il ?

Développer  

Bonsoir,

Je viens de tester c'est la même.

MD5 (/Users/xxxx/Downloads/DSM_DS214play_25426.pat) = aeac5ebd198d0aedf51db73de928e51d

sur le site aeac5ebd198d0aedf51db73de928e51d.

Posté(e)
  Le 12/19/2020 à 5:41 PM, EVOTk a dit :

Salut,

Il me semble que MARS n'infecte que Windows, un de tes PC de tes reseaux doit etre infecté ( un pc qui a surement des dossier / lecteur monté vers ton nas ).

A ma connaissance, il n'y pas d'outils de déchiffrement public pour MARS.

Développer  

bonjour ,

merci de ta réponse !!! j'ai donc lancé norton sur tous mes ordis ! 

Si norton ne trouve rien , il peut y avoir comme meme un .exe ou autre dans mon systeme et donc altérer de nouveaux fichiers ?

Ou je suis tranquille jusqu'à la prochaine attaque ? et donc à moi de sécuriser d'avantage mes postes de travail ?

Merci !

Posté(e)
  Le 12/19/2020 à 8:02 PM, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Je viens de tester c'est la même.

MD5 (/Users/xxxx/Downloads/DSM_DS214play_25426.pat) = aeac5ebd198d0aedf51db73de928e51d

sur le site aeac5ebd198d0aedf51db73de928e51d.

Développer  

Bonjour et merci de ton retour ,

En fait je n'arrive pas à mettre mon nas à jour car à chaque fois au moment de la mise à jour , un message me dit : le certificat du fichier .pat ne peut etre verifié ! je pensais que le MD5 n'était pas le meme , mais si apres de nouvelles vérifications le c indiqué sur le fichier synology est bien un d !!!

Aussi je n'arrive pas à mettre le paquet antivirus essential , cela me dit que le fichier est corrompue ou invalide !

Merci encore de ton aide ....

Posté(e)

@maygouate

Bonjour,

1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

2. Juste une remarque : j'espère pour toi que tu disposes de suffisamment de mémoire sur ton NAS car saches que le package Antivirus essential est très gourmand en ressources.
    A mon humble avis il est bien plus judicieux de contrôler sur un PC/Mac les fichiers AVANT de les transférer sur le NAS. Mais c'est toi qui vois ...

Cordialement

oracle7😉