Aller au contenu

Problème avec le MD5 de la mise à jour

Messages recommandés

Bonjour ,

Afin de mettre a jour mon dsm DSM 6.2.2-24922 Update 4  avec la nouvelle version 6.2.3 , je télécharge la nouvelle version synology et en vérifiant le MD5 ,  celui ci change une lettre à la fin entre celui du service synology et mon MD5 téléchargé !!!! Que se passe t il ?

Merci de vos conseils ...

Aussi un ransonware .mars à réussi à me modifier des vidéos au sein meme de mon synology 214play !!!!!! Impossible de lire mes fichiers vidéos maintenant ... Connaissez vous une solution afin de remedier sans payer à ce problème énervant ? Aussi que dois je faire pour que cela ne se reproduise plus tout en gardant mes acces externes ?

Merci de vos réponses ..

cordialement ,

olivier

il y a 52 minutes, maygouate a dit :

Aussi un ransonware .mars à réussi à me modifier des vidéos au sein meme de mon synology 214play !!!!!!

Salut,

Il me semble que MARS n'infecte que Windows, un de tes PC de tes reseaux doit etre infecté ( un pc qui a surement des dossier / lecteur monté vers ton nas ).

A ma connaissance, il n'y pas d'outils de déchiffrement public pour MARS.

Il y a 3 heures, maygouate a dit :

Afin de mettre a jour mon dsm DSM 6.2.2-24922 Update 4  avec la nouvelle version 6.2.3 , je télécharge la nouvelle version synology et en vérifiant le MD5 ,  celui ci change une lettre à la fin entre celui du service synology et mon MD5 téléchargé !!!! Que se passe t il ?

Bonsoir,

Je viens de tester c'est la même.

MD5 (/Users/xxxx/Downloads/DSM_DS214play_25426.pat) = aeac5ebd198d0aedf51db73de928e51d

sur le site aeac5ebd198d0aedf51db73de928e51d.

Il y a 17 heures, EVOTk a dit :

Salut,

Il me semble que MARS n'infecte que Windows, un de tes PC de tes reseaux doit etre infecté ( un pc qui a surement des dossier / lecteur monté vers ton nas ).

A ma connaissance, il n'y pas d'outils de déchiffrement public pour MARS.

bonjour ,

merci de ta réponse !!! j'ai donc lancé norton sur tous mes ordis ! 

Si norton ne trouve rien , il peut y avoir comme meme un .exe ou autre dans mon systeme et donc altérer de nouveaux fichiers ?

Ou je suis tranquille jusqu'à la prochaine attaque ? et donc à moi de sécuriser d'avantage mes postes de travail ?

Merci !

Il y a 15 heures, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Je viens de tester c'est la même.

MD5 (/Users/xxxx/Downloads/DSM_DS214play_25426.pat) = aeac5ebd198d0aedf51db73de928e51d

sur le site aeac5ebd198d0aedf51db73de928e51d.

Bonjour et merci de ton retour ,

En fait je n'arrive pas à mettre mon nas à jour car à chaque fois au moment de la mise à jour , un message me dit : le certificat du fichier .pat ne peut etre verifié ! je pensais que le MD5 n'était pas le meme , mais si apres de nouvelles vérifications le c indiqué sur le fichier synology est bien un d !!!

Aussi je n'arrive pas à mettre le paquet antivirus essential , cela me dit que le fichier est corrompue ou invalide !

Merci encore de ton aide ....

@maygouate

Bonjour,

1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

2. Juste une remarque : j'espère pour toi que tu disposes de suffisamment de mémoire sur ton NAS car saches que le package Antivirus essential est très gourmand en ressources.
    A mon humble avis il est bien plus judicieux de contrôler sur un PC/Mac les fichiers AVANT de les transférer sur le NAS. Mais c'est toi qui vois ...

Cordialement

oracle7😉