- 0
NAS DS216II+ HS. Réparation ou remplacement par DS220+ ?
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 258 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
aj13fr
Bonjour,
Mon DS216II+ vient de me lâcher...
Je n'avais plus d'accès à ce dernier, les voyants étaient tous allumés vert fixes. J'ai essayé un arrêt du NAS par un appui long sur le bouton ON/OFF sans succès. J'ai donc débranché l'alimentation puis rebranché celle-ci. Le ventilo s'est mis à tourner mais aucun voyant ne s'est allumé. Le bouton ON/OFF n'a aucun effet.
J'ai déconnecté les disques, enlevé l'extension de RAM que j'avais fait : ça ne veut toujours pas démarrer.
J'ai remplacé l'alimentation par celle de mon DS212+ qui est un peu plus puissante (12V/6A au lieu de 12V/5A) et ça n'a rien changé.
Du coup, il ne me reste plus que le remplacement de la carte mère ou le remplacement du NAS...
1. Avez-vous une idée du coût de remplacement de la carte mère ?
2.
Si j'achète un DS220+, est-ce que je peux mettre ma barrette de 4Go que j'avais acheté pour mon DS216+ sur le futur DS220+ ?Non, c'est de la DDR3 et sur le DS220+ c'est de la DDR4...3. Si je mets mes 2 disques du DS216II+ sur le DS220+, est-ce que ça marchera ou je devrais refaire ma config ? (j'ai un backup journalier sur C2 Synology) ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses et aides.
@+
9 réponses à cette question
Messages recommandés