Aller au contenu

HyperBackup


Messages recommandés

@Keyshan C'est bien de cacher le domaine dans la fenêtre de fond et pas dans le popup. 🤩 

Plus sérieusement, en lisant les différents messages, il y a quelques contradictions, qui sont peut-être simplement des erreurs de frappe mais j'aimerais être certain :

- Le DS220j est chez toi, tu as une IP apparemment fixe, ton NAS est derrière un modem/routeur Bouygues.
- Le DS115j est chez ton père, il a accès au net par le wifi du voisin via Free, IP fixe full stack ou pas, peu de chance de pouvoir vérifier et y changer quoique ce soit.

Le VPN comme le propose @maxou56 est une solution, modulo la remarque de @Mic13710, mais j'en vois une autre : la fonctionnalité "configuration du routeur".
On la déconseille car c'est une faille de sécurité, mais si ton utilisation (et des éventuels autres utilisateurs) du NAS est raisonnée et prudente, ça peut t'aider dans ta situation.
Si le voisin n'est pas très versé dans l'informatique de manière générale, il y a de grandes chances que sa box ait l'upnp activé, ce qui veut dire que ton NAS peut directement demander l'ouverture des ports dont il a besoin.

Et que l'IP soit full stack ou pas n'est pas très gênant, il te suffit de trouver 2 ports libres dans la plage attribuée au voisin de ton père.
Ce qui donnera :

DS220J --> IP_fixe_voisin:PORT_X (UDP) --> (NAT) --> IP_locale_DS115J:500
DS220J --> IP_fixe_voisin:PORT_Y (UDP) --> (NAT) --> IP_locale_DS115J:4500

Le but étant qu'à la fin ça arrive sur les ports 500 et 4500, sur le trajet tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @.Shad.

il y a 42 minutes, .Shad. a dit :

- Le DS220j est chez toi, tu as une IP apparemment fixe, ton NAS est derrière un modem/routeur Bouygues.
- Le DS115j est chez ton père, il a accès au net par le wifi du voisin via Free, IP fixe full stack ou pas, peu de chance de pouvoir vérifier et y changer quoique ce soit.

Oui le DS220j est chez moi avec IP fixe apparemment, et oui derrière box Bouygues.
Oui le DS115J est chez mon père connecté a la wifi du voisin, IP fixe je ne sais pas, oui box Free ancienne.

il y a 42 minutes, .Shad. a dit :

Le VPN comme le propose @maxou56 est une solution, modulo la remarque de @Mic13710, mais j'en vois une autre : la fonctionnalité "configuration du routeur".
On la déconseille car c'est une faille de sécurité, mais si ton utilisation (et des éventuels autres utilisateurs) du NAS est raisonnée et prudente, ça peut t'aider dans ta situation.
Si le voisin n'est pas très versé dans l'informatique de manière générale, il y a de grandes chances que sa box ait l'upnp activé, ce qui veut dire que ton NAS peut directement demander l'ouverture des ports dont il a besoin.

Et bien ça a l'air bien partie je pense là, j'ai mis le VPN sur le 220J et un nom de domaine aussi sur le 220J, ouvert les ports 500/1701/4500 sur le NAS 220J, 500/4500 sur la box derrière le 220J.
J'ai plus qu'a connecter le 115J au 220J.

EDIT : Je viens de penser que j'ai ouvert aucun ports sur le NAS 115J et je viens de voir que le pare-feu n'est pas actif.

Modifié par Keyshan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà,

Bon je bataille mais j'arrive pas a les connecter ensemble.
Je pense que j'ai loupé un truc, je vais résumer un peu l'état actuel.

Synology DS220J chez moi :
- QuickConnect actif et fonctionnel
- IP fixe
- Pare feu actif
- Ports de destination UDP 500/1701/4500 ouverts sur NAS
- Ports externe et interne UDP 500/4500 ouverts et dirigé vers DS220J sur box Bouygues
- DDNS créé (xxxxx.synology.me)
- Server VPN actif
- Fonctionne très bien avec mon Drive client sur pc

Synology DS115J chez mon père :
- QuickConnect actif et fonctionnel
- IP fixe ou dynamique / Gestion box impossible.
- Pare feu non actif
- DDNS non créé (xxxxx.synology.me)
- Liaison VPN ne marche pas
- Fonctionne très bien depuis la page web

Es-ce que là comme ça vous voyez quelque chose qui vous choque ?
Aussi, je viens de tester mon nom de domaine xxxx.synology.me directement dans la barre http.... La connexion a échoué (?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 14:38, Mic13710 a dit :

Une fois le serveur VPN activé et fonctionnel, il faut créer une connexion dans le 115j. Dans le menu Réseau, onglet Interface réseau, bouton Créer, choisir un profil VPN.

L2TP est à mon sens plus adapté car vous n'avez pas à importer de fichier. Il suffit de renseigner les identifiants de connexion : adresse du serveur (votre adresse xxx.synlogy.me), le compte utilisateur, son mdp et la clé pré-partagée.

Pour hyperbackup, il faut se connecter à l'adresse IP du serveur 10.2.0.0, compte administrateur et son mdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, uniquement les fichiers qui auront été modifiés.

Comme je l'ai déjà dit, il est préférable de faire la première sauvegarde en local pour éviter que ça prenne des jours. Les suivantes ne sont que des mises à jour et s'il n'y a pas eu trop de modifs ni de déplacement de dossiers, ça va assez vite (tout dépend bien entendu de la vitesse du lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.