Aller au contenu

Perte Des 2 Connexions R

Messages recommandés

Bonjour,

depuis mon achat d'un RS408-RP en juillet, j'ai eu 3 fois un problème de perte totale de communications (plus de réponse au PING, FTP, TELNET, WEB) sur les 2 cartes réseaux.

Lorsque je suis devant mon NAS (installé dans un Datacenter à 150 kms de mon bureau), il n'y a rien de spécial avec les LEDs.

Les 4 LEDs des HDD clignotent normalement, la LED status ne clignote pas, les 2 LEDs des cartes réseaux ne sont pas éteintes.

La seule solution est d'éteindre et rallumer les 2 alimentations électriques (bouton OFF ne fait rien).

Après mes 3 soucis, le système a redémarré normalement et je n'ai à priori pas perdu de données.

Il n'a pas été nécessaire de restaurer la configuration.

Je ne sais pas si ca peut aider, mais j'ai constaté que les 3 problèmes se sont produits juste (moins de 1 minute) après la fin des sauvegardes d'images snapshots de mes 6 serveurs Windows 2003 représentant environ 20 Go via un lecteur réseau connecté.

Mais ce n'est pas systématique, car j'effectue ces sauvegardes depuis 2 mois, chaque nuit pendant qu'il n'y a pas d'activités.

J'utilisais un firmware 722, et suite au 3ième plantage, j'ai fait une mise à jour en 728.

Si quelqu'un a une idée, en attendant de recevoir une réponse de la part du support Synology contacté par ailleurs.

Bonjour,

Dans un premier temps coche ou décoche l'optimisation CIFS dans la page d'administration.

Ensuite, si tu es en GIGABIT, bride ta carte reseau (PC) en gigabit.

Et non pas en auto négociation, comme la plupart du temps.

Ces 2 points ont résolu mon probleme que je trainais depuis pas mal de temps sur mes CS-406. (1 plantage par semaine).

A partir de là, si rien n'y fait. Tu peux essayer de vérifier les fichiers journaux dans la page d'administration.

Ou directement dans le fichier /var/log/messages

Si tu as des erreurs de lecture/écriture secteur, prépare chaque disque.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

Attention, cette préparation est destructive pour tes données.

A+ :hi:

Fred.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.