Aller au contenu

mon NAS n'est pas vu a chaque demarrage de mon lecteur CYRUS

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un souci sur mon SYNOLOGY DS110J que mon lecteur réseau HIFI CYRUS ne voit pas a chaque foi

mon installation est configuré comme cela

BOX qui envoi le signal pour CPL a ma salle à manger  

sur la prise de la salle a manger je rentre dans un routeur WIFI DLINK sur lequel est branché par cable toute ma chaine HIFI donc le lecteur réseau

Les radios web fonctionnent parfaitement mais le DISKSATION n'est pas vu ....et après 2 ou  3h apparait !!!! et ne disparait plus jusqu'à l'arrêt du lecteur CYRUS

en branchant sur la prise CPL un routeur classique sans WIFI le problème est  identique

par contre en branchant le CYRUS direct sur la prise CPL il est vu a chaque fois... 

je 'ai pas fait l'essai en WIFI voulant conserver une qualité musicale

Avez vous une idée par me guider?

par avance merci !!!

Si l'ordinateur est sur le réseau de la box, c'est tout à fait normal, ce qui est "sous" le routeur peut voir ce qui est au-dessus, inversement non.
Pour la nuisance sonore c'est tout à fait compréhensible.

Comment lis-tu les fichiers depuis ton lecteur Cyrux sur le NAS ? SMB ? DLNA ? Je suis tombé là-dessus, apparemment depuis quelques mois SMB est pris en charge : http://www.forum-hifi.fr/thread-9252.html

Monter un dossier distant SMB est beaucoup plus stable (et sécurisé) qu'une lecture par DLNA.

il y a 14 minutes, .Shad. a dit :

Monter un dossier distant SMB est beaucoup plus stable (et sécurisé) qu'une lecture par DLNA.

heu..c'est à dire..j'avoue etre un peu bleu sur la création de réseau

pour la lecture des fichiers par le CYRUS je ne sais pas il se debrouille tout seul...lorsqu'il voit le NAS je lui fais lire en passant par l'application CYRUS CADENCE de mon tél..

je me demande d'ailleurs si le soucis ne viendrait pas d'elle aussi...ce qui expliquerai pourquoi il apparait par moment !! 

bonsoir

alors le routeur me sers également a renvoyer le signal WIFI qu'il génère

j'ai fait d'autre manip

pour faire simple tout fonctionne lorsque le routeur D'LInk n'est pas relié !!! au réseau 

si je branche un simple SWITCH  sur la prise CPL cela fonctionne parfaitement

si je relie le DLINK sur ce meme SWITCH le NAS disparait !!!

je ne comprend vraiment pas pourquoi...

Est-ce que tu n'as pas moyen de configurer ton routeur D-link en simple point d'accès Wifi ? ça fait passer à la trappe toute la partie routage, qui selon ce que je comprends ne t'est d'aucune utilité, et qui pourrait même être la source de l'alternance de l'accessibilité du NAS.

@pierre46 il y a peut etre une solution:

Tu as quelle plage d'adresse Ip ,sur ta box ? (par exemple 192.168.0.1 à 192.168.0.50)

idem sur ton routeur D-link ?

ce que tu peux faire c'et mettre une plage d'adresse ip sur ta box du type par exemple 192.168.0.1 à 192.168.0.20

et sur ton routeur D-link 192.168.0.21 à 192.168.0.40 et tu attribue comme adresse Ip de 192.168.0.20 à ton D-link. Les masques de sous réseau sont identiques, idem pour la passerelle.

bonsoir

alors non il est pas possible de regler le routeur en simple renvoie de WIFI ou alors j'ai pas trouvé!!!

ensuite oui pour l'adresse ip de la box j'ai cela

adresse ip de debut 192.168.1.10

adresse ip de fin  193.168.1.150

sur le retour je n'ai pas regardé par manque de temps mais je le ferrai en fin de semaine !!

Bonjour pierre46,
Bonne Année,

Ce que tu peux faire c'est changer la plage d'adresse Ip au niveau de ta box (c'est quoi comme box au passage ? ) pour quelle soit compatible avec ton routeur D-link

Donc sur ta box tu mets cette plage d'adresse Ip : (il te faudra rebouter celle-ci et si elle te sert pour le wifi il faudra refaire les connexion aussi )

adresse ip de début 192.168.0.10

adresse ip de fin  193.168.0.30 (je pense qu'avec 20 équipements tu en a assez).

Ensuite sur ton router tu mets  192.168.0.40 à 192.168.0.60 (j'ai laissé un espace entre les deux adresses Box et routeur comme ça si tu veux augmente la plage un jour tu n'as pas de probleme) .

Ensuite si tu veux de l'aide envoie moi un message privé.

oups c'est vrai meilleurs voeux !!!

ensuite au niveau du routeur il n'est impossible de changer l'adresse ip en total

je routeur ne permet de changer que la derniere valeur  ///  c'est a dire par exemple //   192.168.0.100     pas ceux avant donc impossible de mettre 192.168.1.........

@pierre46 pour ton routeur j'ai dit que tu devais remplacer le 100 par 40 et le 150 par 60, par contre c'est au niveau de ta box qu'il faut remplacer les adresse ip

192.168.1.10 par 192.168.0.10

et 192.168.1.150 par 192.168.0.30

pour le masque de sous réseau aussi soi tu as 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 par 192.168.0.1 ou 192.168.0.254 dans tous les cas sur ta box tu remplacer le 1 par 0