pierre46 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 en essayant de le faire voila ce que j'obtiens.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 (modifié) il te faut remplacer aussi le 192.168.1.1 par 192.168.0.1 Tu peux réduire la plage d'adresse Ip en fin Modifié le 1 janvier 2021 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre46 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 je viens de faire la manip et ..plus rien ne focntionne !!!! je pense que je vais refaire un reset complet et repartir sur des bases propres!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre46 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 apres reset de partout voila ce que j'ai au niveau dlink 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 (modifié) de 192.168.0.100 il est passé à 192.168.100.100 le routeur ?? Modifié le 1 janvier 2021 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre46 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 OUI TOUT A FAIT 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 c'est quelle version ton routeur ? c'est noter au cul de celui-ci en face le H/W tu as déjà fait un maj de celui-ci ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre46 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 oui mise a jour faite.. pour la version je sais pas et il m'est impossible de lire l'etiquette le routeur est colé sur un meuble !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 d’après la doc on peut rentre une adresse Ip fixe pour internet du coup ça doit modifier les autres 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre46 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 oui effectivement il y a cela 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Va y arrivé 🙂 Tu as défini un adresse Ip Fixe de ton routeur au niveau de la box ? Après si je me trompe pas il faut mettre l'adresse Ip du routeur que tu fixer au niveau de ta box tu coup tu dois avoir un truc comme ca : 192.168.0.30 ( si tu le fixe en 30) 255.255.255.0 192.168.0.1 et les DNS s'il sont note au niveau de ta box orange 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre46 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Je reprends cela demain matin... Merci en tout cas de ton aide Bonne soirée Je te tiens au courant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 (modifié) Le 27/12/2020 à 09:51, pierre46 a dit : seconde prise CPL dans salle a manger: -routeur DLINK sur lequel est branché en RJ le lecteur réseau CYRUX STREAM X2 qui pose problème Bonsoir, Ton routeur est branché a la Libox (via le CPL) par le port WAN? Si oui tu auras 2 réseaux même en mettant la même IP si le routeur n'a pas de mode "bridge" ce qui ne semble pas être le cas. Le plus simple tu branche le le CPL sur un des 4 port LAN et tu désactives le server DHCP de celui-ci et modifier son adresse iP pour qu'elle soit dans la plage de la livebox en dehors de la plage du DHCP (à faire avant de le brancher via le LAN). Citation Network > LAN IP Address: Enter the IP address of the router. The default IP address is 192.168.0.1. Et il devrait dans ce cas fonctionnait comme un simple switch/Point d'accès wifi. Modifié le 1 janvier 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre46 Posté(e) le 2 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 Bonjour me revoila donc apres plusieurs essais j'en suis au meme point essai fait: -Cyrus branché directement sur CPL : RAS tout fonctionne -Rajout d'un SWITCH sur CPL et CYRUS branché sur SWITCH : ras tout fonctionne -rajout du DLINK sur SWITCH et CYRUS toujours connecté sur SWITCH : tout fonctionne ..ce n'etait pas le cas avant ...... -suppression du SWITCH ..DLINK branché sur CPL et CYRUS branché sur DLINK avec desactivation du DHCP sur le DLINK..le CYRUS n'est pas connecté..ni en réseau ni sur le net je suppose qu'il faut faire la manip de l'adresse ip mais je suis perdu !!!!...oui oui je suis novice dans ce domaine donc voici 2 captures d'ecran sii vous pouvez me guider !! premiere celle du DLINK en second celle de ma box je n'arrive pas a trouver passerelle par defaut et DNS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 (modifié) il y a 5 minutes, pierre46 a dit : suppression du SWITCH ..DLINK branché sur CPL et CYRUS branché sur DLINK avec desactivation du DHCP sur le DLINK..le CYRUS n'est pas connecté..ni en réseau ni sur le net Le CPL est bien branché sur un des 4 ports LAN du routeur et pas sur le port WAN (internet/jaune)? il y a 6 minutes, pierre46 a dit : je suppose qu'il faut faire la manip de l'adresse ip mais je suis perdu !!!! D'après le mode d'emploie c'est dans network/réseau pas dans la partie internet, (par exemple 192.168.1.2) Modifié le 2 janvier 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre46 Posté(e) le 2 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 oupss oui il est branche sur le port jaune remarque je ne sais pas si cela change quelque chose 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 (modifié) il y a 2 minutes, pierre46 a dit : remarque je ne sais pas si cela change quelque chose Si ton routeur ne dispose pas du mode pont (bridge, qui en gros transforme ce port en WAN en LAN) oui ça change tous, car dans ce cas il y a 2 réseau. Modifié le 2 janvier 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre46 Posté(e) le 2 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 ok donc je vais la manip de suite et je regarde ce que ca donne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 2 janvier 2021 Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 il y a 2 minutes, pierre46 a dit : donc je vais la manip de suite ⚠️ il faut bien que le serveur DHCP soit désactivé sur le routeur Dlink 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre46 Posté(e) le 2 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 😀😀😀😀 je viens de faire ce test donc CPL connecté au DLINK mais pas sur la prise jaune mais la 4 serveur DHCP désactivé.;et tout marche!!! je viens de tout eteindre et je rallume pour voir !! coolllllllllllllll tout fonctionne meme apres un redemarrage total !!! donc si je dis pas de betise tout venait du fait que je branche le DLIKN au CPL par le port WAN et cela crée un second reseau ou se trouvait le CYRUS c'est bien ca? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre46 Posté(e) le 2 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2021 merci en tout cas pour votre patiente et aide!!!!! cela m'évite de tirer un cable sur 20m ca encore ca va mais de peter 2 murs !!! ca c'est moins cool !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 janvier 2021 Partager Posté(e) le 3 janvier 2021 Plus simple ta méthode @maxou56 , je me de coté 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre46 Posté(e) le 2 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2022 Bonjour J'ai encore besoin de votre aide car je viens de modifier mon installation en sortant mes prise CPL et en alimentant le DLINK DIR 842 en direct ..et là cela recommence..impossible de le reconnecter au net Donc pour rafraichir la mémoire je souhaite faire fonctionner en routeur bridgé... donc je me souviens avoir désactiver le DHCP et ne pas avoir brancher l'arrivé net sur le port WAN du routeur mais sur un des 4 autres la dernière fois et cela marchait parfaitement ..mais en refaisant cette manip cela ne fonctionne pas.. j'avais du effectuer un autre réglage mais je ne me souviens pas et surtout n'arrive pas a le retrouver dans le sujet!!!! merci pour votre aide future!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés