metm26 Posté(e) le 26 décembre 2020 Posté(e) le 26 décembre 2020 Bonjour, Je viens de recevoir un mauvais cadeau de Noël 😥 J'ai retrouvé mon NAS (DS1515+) éteint ce matin et après l'avoir démarré la LED ALERT clignote au démarrage puis le NAS s'éteint. J'ai fait le test suivant en retirant les disques et périphériques mais le résultat est le même 'Alert' clignote et le NAS s'éteint. Je n'ai plus la main et j'ai peur d'un problème matériel. Merci pour vos conseils 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 26 décembre 2020 Posté(e) le 26 décembre 2020 Si le test sans les disques ne passe pas, je crains fort qu'il s'agisse malheureusement de la panne qui affecte les NAS sur base CPU C2000. Un solution consisterait à souder une résistance sur la carte mère pour tenter de palier le défaut. 0 Citer
metm26 Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2020 Merci Mic13710 ma crainte se confirme donc, je vais creuser le sujet Atom C2000 J'ai bien sur des sauvegardes de mes données. Si je rachète un 5 baies, est-il possible de juste remettre les disques sur le nouvel appareil pour retrouver un ensemble fonctionnel ou bien faut-il repartir à partir des sauvegardes? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 26 décembre 2020 Posté(e) le 26 décembre 2020 Avant de penser à racheter un autre NAS, il me semble plus urgent de tenter la réparation proposée dans le sujet ci-dessus. Oui, la migration des disques dans un autre NAS Synology est possible, avec certaines contraintes qui sont expliquées dans ce sujet : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later 0 Citer
metm26 Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2020 Merci encore, j'espère que la réparation sera à ma portée😁 0 Citer
Messages recommandés