alexkid23 Posté(e) le 31 décembre 2020 Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 Bonjour, j'ai un NAS 214+ branché sur mon Switch branché sur ma Freebox (pop). J'ai récupéré un second NAS 215J que j'aimerais utiliser aussi en même temps. J'ai d'abord essayé de brancher le 215J SUR le 214+ (puisqu'il a deux prises ethernet je ne sais pas pourquoi !). Quand je vais sur http://find.synology.com il voit les deux NAS Synology mais je ne peux me connecter qu'au 215. J'ai essayé ensuite de brancher le 215 sur le switch. Mais ça ne marche pas mieux : impossible de se connecter sur la console d'administration. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@cidflash Posté(e) le 31 décembre 2020 Partager Posté(e) le 31 décembre 2020 Salut, Tes NAS doivent être relié a ton switch. Chacun branché a ton switch via un câble ethernet (rj45)Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Bonjour alexkid23, Il y a 17 heures, alexkid23 a dit : (puisqu'il a deux prises ethernet je ne sais pas pourquoi !) c'est pour faire le link agrégation. Il y a des cas ou cela ne fonctionne pas find.synology.com ( tu le lance avec quel navigateur ?) Simon tu peux chercher ton nas avec l'assistant synology https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS214+#utilities 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkid23 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Merci finalement j'ai pu me connecter via SynologyAssitant non sans qu'il corrige l'adresse IP. Je peux me connecter à l'admin maintenant Par contre j'ai du activer l'IPV6 pour que ça marche ce qui me pose d'autres problèmes (impossible d'avoir la TV par la box a cause de l'IPV6…) PS. le le link agrégation ? J'ai une Freebox Pop et un Switch TP-Link TL-SG116; j'imagine que ça ne ve pas marcher… ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 @alexkid23 Bonjour, Essayes de donner une @IP fixe à chacun de tes NAS en définissant dans la box un bail DHCP statique pour chacun d'eux à l'aide leur @MAC respective. Sur les NAS, dans "Réseaux / interfaces Réseau / LAN1" tu fixes le DHCP en automatique pour l'IPv4. Ensuite tu ne devrais plus avoir besoin de l'IPv6 que tu peux désactiver. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkid23 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 (modifié) Je suis allé un peu vite en besogne : en fait j'arrive a me connecter a l'admin mais sans internet (pas de mise a jour) J'ai changé le DNS pour mettre le meme que sur l'autre NAS et depuis il ne veut plus que je me connecte à l'admin… 'votre compte a été désactivé veuillez contacter l'admin" ! Sinon j'ai deux questions : • Je ne suis pas sur d'avoir besoin de deux NAS… Si je n'en gardez qu'un vous me conseillez lequel des deux ? 215J ou 214+ ? • SI je garde les deux j'ai lu que je pouvais contrôler avec l'autre via une app (mais je ne me rappelle plus le nom) Modifié le 1 janvier 2021 par alexkid23 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkid23 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Comment c'est possible que le compte admin soit désactivé ?? Tout ça pour un changement de DNS je comprends pas… 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 tu avais les bon droit avec ton compte admin ? Tu t'es pas tromper de mots de passe aussi ? comment sont connecter les nas ? Box ==> nas DS214+ Box ==> nas DS215j 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkid23 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 (modifié) Chaque NAS est branché au Switch. La box est branchée au Switch. Ben apparemment j'avais le bon mot de passe vu que je pouvais me connecter puis j'ai changé l'adresse DNS du 215 car je n'avais pas internet que l'adresse était sur 192.168.0.254 et je l'ai passé sur 192.168.1.254. D'un coup j'ai été déconnecté et me re connectant bim, il me dit que mon compte à été supprimé (la compte admin !) je peux toujours me connecter normalement à l'admin de l'autre NAS Modifié le 1 janvier 2021 par alexkid23 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 (modifié) @alexkid23 Bonjour, Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). Il faut que tes NAS soient sur le même sous-réseau que la Box. 192.168.0.x ou 192.168.1.x mais pas un mélange des deux sinon il ne se verront jamais. Cordialement oracle7😉 Modifié le 1 janvier 2021 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkid23 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 (modifié) @oracle7 @firlin J'ai un Switch et tout est branché dessus : les deux NAS, la box, etc. (je viens de mettre des baux static sur ma freebox pour chaque NAS) Modifié le 1 janvier 2021 par alexkid23 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 (modifié) Bonjour @alexkid23 il y a 54 minutes, alexkid23 a dit : SI je garde les deux j'ai lu que je pouvais contrôler avec l'autre via une app (mais je ne me rappelle plus le nom) Si tu as défini des IP fixes pour tes NAS comme te l'a dit Oracle7 tu dois être capable de les joindre avec leur adresses locales fixes : 192.168.X.X :5000. (Le DNS n'intervient pas dans ce cas). Tu peux donc les contrôler individuellement. Modifié le 1 janvier 2021 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 il y a 5 minutes, alexkid23 a dit : Ben apparemment j'avais le bon mot de passe vu que je pouvais me connecter puis j'ai changé l'adresse DNS du 215 car je n'avais pas internet que l'adresse était sur 192.168.0.254 et je l'ai passé sur 192.168.1.254. Bonjour, Les NAS sont en DHCP ou en IP manuelle? Ils ont bien une IP différente, pour le DNS si tu est en DHCP c'est automatique, (mais tu peux aussi le forcer, mais c'est pour mettre un extérieur comme 1.1.1.1) Sinon il n'y a aucun soucis à avoir plusieurs NAS sur le même réseau. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkid23 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 @jeff777 Oui mais meme comme ça, ça ne marche pas, il me dit que mon compte admin est désactivé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkid23 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 à l’instant, maxou56 a dit : Bonjour, Les NAS sont en DHCP ou en IP manuelle? Ils ont bien une IP différente, pour le DNS si tu est en DHCP c'est automatique, (mais tu peux aussi le forcer, mais c'est pour mettre un extérieur comme 1.1.1.1) Sinon il n'y a aucun soucis à avoir plusieurs NAS sur le même réseau. @maxou56 Le NAS qui fonctionne est en DHCP le NAS qui fonctionne pas est en manuel0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 1 janvier 2021 Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 (modifié) il y a 3 minutes, alexkid23 a dit : @jeff777 Oui mais meme comme ça, ça ne marche pas, il me dit que mon compte admin est désactivé Tu viens de l'installer/réinstaller? si oui le compte admin est désactiver par défaut (et il le faut par sécurité). Tu peux faire un simple reset pour réactiver le compte admin (par défaut) et réinitialiser les réglages réseau. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS il y a 2 minutes, alexkid23 a dit : le NAS qui fonctionne pas est en manuel0 Le problème viens très probablement de là. Modifié le 1 janvier 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkid23 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 @maxou56 Non j'ai juste changé le DNS mais je vais essayer un reset alors il y a 1 minute, maxou56 a dit : Tu viens de l'installer/réinstaller? si oui le compte admin est désactiver par défaut (et il faut par sécurité). Tu peux faire un simple reset pour réactiver le compte admin (par défaut) et les réglages réseau; https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkid23 Posté(e) le 3 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2021 Le 01/01/2021 à 17:51, oracle7 a dit : @alexkid23 Bonjour, Essayes de donner une @IP fixe à chacun de tes NAS en définissant dans la box un bail DHCP statique pour chacun d'eux à l'aide leur @MAC respective. Sur les NAS, dans "Réseaux / interfaces Réseau / LAN1" tu fixes le DHCP en automatique pour l'IPv4. Ensuite tu ne devrais plus avoir besoin de l'IPv6 que tu peux désactiver. Cordialement oracle7😉 @oracle7 Voila ça fonctionne pour l'histoire de l'IPV6 merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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