- 0
Choix NAS Syno DS420+ ou DS920+ (avec ou sans DX517)
-
Qui est en ligne 9 membres, 0 anonyme, 573 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Jean-Michel Rendu
Bonjour (et bonne année surtout ;p)
Je regarde de plus en plus sérieusement ces 2 modèles, et j'ai du mal à me poser sur un des 2, aussi, quelques questions restent en suspend :
- Le DS420+ ne possède pas de port d'extension pour le DX517 ? Je n'en vois pas, mais je trouve ça tellement dommage/surprenant, que je préfère être certain (en même temps, il faut bien des différences avec les autres modèles!)
- Le DS420+ semble avoir un processeur plus rapide, mais avec moins de coeur, donc, est-il mieux positionné pour une utilisateur mono-utilisateur que le 920+ ?
- Je ne vais pas me servir de grand chose, sauvegardes photos, documents, plex (pas de 4K pour le moment), pas de serveur web (encore que, peut-être...), probablement des caméras IP plus tard, et également sans doute une VM (pour du Jeedom), ai-je un intéret de prendre le 920+ (à part l'extension des disques dur...)
L'extension DX517 me plait pas mal, car j'ai pour le moment :
- 2x 4To utilisé sur ma box internet en SMB
- 1x 2To utilisé sur ma box internet en SMB
- 1x 1To utilisé sur ma box internet en SMB
(on calcul... attention.... 11To 😛 sans redondance, sans raid, sans sécurité donc... c'est une box internet hein!!!)
et j'ai potentiellement 4x 4To qui seront disponible (disque à formater), que j'aimerai mettre dans un 4 baies (soit un 420+ soit un 920+).
Une fois fait, j'aurai en gros 12To utile (+ 4To en synoraid).
Plus tard, si je prend un DX517 (extension de 5 baies pour mes anciens disque dur), comment cela se passe ? Il crée une nouvelle grappe raid totalement indépendant du 920/420 ? Ou le système va considérer que cette extension fait parti intégrante du système et tout m'intégrer ? (auquel cas, je ne pourra jamais débrancher le DX517...
(désolé, je me pose des questions en même temps que j'écris....)
Merci pour les infos, bonne soirée !
4 réponses à cette question
Messages recommandés