Guytoon48 Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 Bonjour, J'ai paramétré Nord VPN sur mon NAS (DS415 play) et lorsque je me connecte, voici le message que je reçois : "Cher utilisateur, Les règles de transmission de port n'ont pas pu être appliquées. Redémarrez le protocole UPnP/NatPmP sur le routeur ou redémarrez le routeur. Si le problème persiste, contactez l'assistance technique Synology." J'imagine que c'est le protocole sur ma box dont il s'agit? (box Orange) Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) @Guytoon48 Bonjour, A mon humble avis, il n'est pas recommandé de relier directement ton NAS à un fournisseur VPN tiers car cela ouvre d'une part un trou de sécurité dans ton NAS (et la Livebox) via l'uPnP (avec l'uPnP activé, n'importe quelle application peut ouvrir des ports sur ton NAS, tu peux donc tout imaginé ensuite) et d'autre part indirectement, tu donnes accès à NordVPN à tout ton NAS et donc à toutes tes données. Est-ce que tu leur voues une totale confiance ? moi pas ... Si j'étais toi, j'utiliserai plutôt le VPN NordVPN sur un PC de ton réseau local pour downloader et naviguer sur la toile seulement quand c'est nécessaire. Pour les fichiers téléchargés, tu peux ensuite les contrôler tranquillement avec ton antivirus sur le PC et seulement s'ils sont OK alors tu les transfères sur le NAS. Cela te paraîtra sûrement plus lourd dans un premier temps mais tu y gagneras incontestablement en sécurité pour les données de ton NAS. Maintenant ce que j'en dis ... C'est toi qui vois ... EDIT : Le seul cas où l'uPnP est nécessaire d'activer sur la Livebox, c'est pour le fonctionnement de certains jeux en réseaux mais surtout si tu as branché sur celle-ci, un décodeur TV Orange. Cordialement oracle7😉 Modifié le 4 janvier 2021 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Guytoon48 a dit : Les règles de transmission de port n'ont pas pu être appliquées. Redémarrez le protocole UPnP/NatPmP sur le routeur ou redémarrez le routeur. Si le problème persiste, contactez l'assistance technique Synology." Bonsoir, Tu as configuré la fonction "configuration du routeur" sur le NAS? Modifié le 4 janvier 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés