necrosius02 PostĂ©(e) le 4 janvier 2021 PostĂ©(e) le 4 janvier 2021 Bonjour Ă tous,  Je viens vous solliciter car j'ai un problĂšme depuis ce week end sur mon Syno DS1515+ En prĂ©ambule ce DS1515+ a Ă©tĂ© change par Syno en 2018 donc il a dĂ©jĂ la rĂ©sistance et fonctionne comme tel depuis AoĂ»t 2018.  Actuellement il ne dĂ©marre pas. Je l'ai dĂ©monter cette aprĂšs midi et suivi cette video :  https://www.youtube.com/watch?v=NWH0ZOCyW8s En effet j'arrive bien a dĂ©marrer le NAS avec d'une part une alim PC pour le 24 broches et l'alim actuel avec un trombone sur le pin 4 et 5 pour forcer le dĂ©marrage. J'ai aussi tester avec un voltmĂštre les sortie du 24 broches, cela me parait cohĂ©rent, le rĂ©sultat Pensez que l'alim est un dĂ©faut ? Merci d'avance đ   0 Citer
firlin Posté(e) le 4 janvier 2021 Posté(e) le 4 janvier 2021 Bonjour necrosius02, Les nouvels arrivant sont prié de passer par la case présentation certains y son sensibles. Tu as tester al carte mÚre de ton nas ? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly 0 Citer
necrosius02 PostĂ©(e) le 4 janvier 2021 Auteur PostĂ©(e) le 4 janvier 2021 Merci de ton retour j'y vais de ce pas đ  Je viens de le faire en alimentant la CM avec une alimentation de pc: - voyant de status : orang clignotant - voyant d'alimentation : bleu fixe đ  0 Citer
jacaj PostĂ©(e) le 4 janvier 2021 PostĂ©(e) le 4 janvier 2021 (modifiĂ©) Bonjour, Pour ĂȘtre sĂ»r du symptĂŽme car ce n'est pas trĂšs clair: Les tensions relevĂ©es qui me semblent bonnes on bien Ă©tĂ© prises sur l'alim d'origine en charge ? ou sans les disques ? ou sur l'alim de PC ? Synology assistant dĂ©tecte le Nas ? Dans le cas de l'utilisation des 2 alims comme dans la vidĂ©o, DSM est accessible normalement en attendant suffisamment longtemps ou ça reste orange indĂ©finiment et les voyants des disques restent Ă©teints ? ModifiĂ© le 4 janvier 2021 par jacaj 0 Citer
necrosius02 Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2021 Les tensions relevées sont bien sur l'alim d'origine en charge. (j'ai mis un trombone pour la faire démarrer) Avec les 2 alim, je ne l'ai pas encore mis sur le réseau donc pas accéder au DSM mais le NAS démarre normalement, tous les voyant sont au vert ainsi que les Disques :) 0 Citer
jacaj PostĂ©(e) le 4 janvier 2021 PostĂ©(e) le 4 janvier 2021 (modifiĂ©) il y a 2 minutes, necrosius02 a dit : Les tensions relevĂ©es sont bien sur l'alim d'origine en charge. (j'ai mis un trombone pour la faire dĂ©marrer) Avec les 2 alim, je ne l'ai pas encore mis sur le rĂ©seau donc pas accĂ©der au DSM mais le NAS dĂ©marre normalement, tous les voyant sont au vert ainsi que les Disques đ Dans ce cas, si il est confirmĂ© que DSM dĂ©marre, ça semble ĂȘtre l'alim d'origine qui est HS. Facile Ă trouver pour ce modĂšle. ModifiĂ© le 4 janvier 2021 par jacaj 0 Citer
necrosius02 Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2021 Je vais tester cela dans la soirée, j'en ai trouver une oui, je vais commander cela, merci en tous cas pour vos retours. 0 Citer
necrosius02 Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2021 Je viens de réinstaller le NAS avec mes 2 alim ^^ donc j'arrive bien sur le DSM, ce qui me sueprend c'est l'erreur a une date au 01/01/2014 ::  Est ce que cela peut indiquer un problÚme dans la pille ? est donc un dysfonctionnement sur l'alimentation ?  Merci 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 4 janvier 2021 Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) il y a 16 minutes, necrosius02 a dit : Est ce que cela peut indiquer un problÚme dans la pille ? Oui c'est possible/probable. Surtout que pour les tests tu as débranché le NAS et donc si la pile est morte tu as perdu l'heure. Dans le doute change la, c'est quelques euros. CR2032 généralement. Modifié le 4 janvier 2021 par maxou56 0 Citer
jacaj PostĂ©(e) le 4 janvier 2021 PostĂ©(e) le 4 janvier 2021 D'accord avec Maxou56. D'autre part, l'alim en charge semble donner des tensions continues correctes, mais ce n'est pas forcĂ©ment significatif. Il faut ĂȘtre sĂ»r que les disques Ă©taient bien dĂ©marrĂ©s Ă ce moment lĂ , et il manque un relevĂ© de la composante alternative sur ces tensions. En effet si il y a un problĂšme de filtrage, Ă cause de condensateurs dĂ©faillants, les tensions instables empĂȘchent un dĂ©marrage correct. Ou dans les cas d'un problĂšme de rĂ©gulation, le courant disponible peut ĂȘtre insuffisant pour dĂ©marrer les disques. Tout cela pour dire qu'une alim donnant des tensions correctes peut tout Ă fait empĂȘcher un dĂ©marrage. Et dans certains cas, peut ĂȘtre rĂ©parĂ©e Ă peu de frais.  0 Citer
necrosius02 PostĂ©(e) le 5 janvier 2021 Auteur PostĂ©(e) le 5 janvier 2021 Merci Maxou56. @jacaj les test sont fait avec l'alim Ă vide, tu prĂ©conise de les faire avec les disque dĂ©marrĂ©s ? Il y a 7 heures, jacaj a dit : il manque un relevĂ© de la composante alternative sur ces tensions N'Ă©tant pas expert, tu fais cela comment ? Dans tous les cas j'ai commandĂ© une alimentation mais j'aime bien comprendre la source du problĂšme đ Merci de vos retours en tous cas. 0 Citer
jacaj PostĂ©(e) le 5 janvier 2021 PostĂ©(e) le 5 janvier 2021 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, necrosius02 a dit : @jacaj les test sont fait avec l'alim Ă vide, tu prĂ©conise de les faire avec les disque dĂ©marrĂ©s ? C'est bien ce que je craignais, les tensions relevĂ©es sur l'alim d'origine l'ont Ă©tĂ© sans les disques. (pour moi , en charge, c'est en branchant tout, y compris les disques) Donc normal que les tensions aient l'air bonnes, alors qu'elles doivent s'Ă©crouler dĂšs que les disques dĂ©marrent. Et dans ce cas, le relevĂ© de la tension alternative n'a plus d'intĂ©rĂȘt. Il suffit de changer l'alim.  ModifiĂ© le 5 janvier 2021 par jacaj 0 Citer
necrosius02 PostĂ©(e) le 5 janvier 2021 Auteur PostĂ©(e) le 5 janvier 2021 Dac merci de ton retour đ je te tiens au courant 0 Citer
PascalZ PostĂ©(e) le 5 janvier 2021 PostĂ©(e) le 5 janvier 2021 Le truc de fou, mon DS1815+ est lui aussi mort hier. C'est un modĂšle "patchĂ©" avec la rĂ©sistance de 100 Ohms qui m'avait Ă©tĂ© envoyĂ© par Synology en 2017 en remplacement de mon premier DS1815+ qui Ă©tait mort Ă cause du problĂšme sur les processeurs Atom. Cette fois-ci, Synology n'a rien voulu entendre (plus sous garantie) et donc c'est "dĂ©merdez-vous". Je suis mauvaise langue, j'ai eu droit Ă une ristourne de 20% sur un nouvel appareil (que je viens de commander). Du coup, je vais bricoler mon DS1815+. Je vais changer la rĂ©sistance au cas oĂč et je viens de commander une alim de remplacement (et je vais aussi changer la pile). Ensuite, on va le tester pour voir. 0 Citer
necrosius02 PostĂ©(e) le 5 janvier 2021 Auteur PostĂ©(e) le 5 janvier 2021 Obsolescence programmĂ© đ Tu me dira ce qu'il en est, tu as essayĂ© de me dĂ©marrĂ© avec une alim PC ? Tu as pris quoi ?  0 Citer
PascalZ PostĂ©(e) le 5 janvier 2021 PostĂ©(e) le 5 janvier 2021 J'ai commandĂ© une alim de remplacement: https://www.amazon.fr/Synology-PSU-Sources-dalimentation-dS2015xs/dp/B00MOGHGGE J'avais fait des tests avant avec le trombone entre le fil vert et un noir et ça dĂ©marrait. C'est du pile ou face. Possible que ça ne soit pas l'alim. Au pire, j'aurai dĂ©pensĂ© 90⏠pour rien (et je pourrai peut-ĂȘtre revendre l'alim), au mieux, j'ai un DS1815+ en rab (peut servir de Backup ou je peux le vendre d'occaz). On verra. 0 Citer
necrosius02 PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Auteur PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Me revoici, malgrĂ© le changement d'alimentation toujours le mĂȘme problĂšme plus que la pile a changer aprĂšs plus trop d'idĂ©e ^^ 0 Citer
PascalZ PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Salut, alors de mon cĂŽtĂ©, j'ai dĂ©montĂ© mon 1815+. En voulant dessouder la rĂ©sistance pour la changer, je me suis aperçu que la rĂ©sistance qui avait Ă©tĂ© mise par Synology Ă©tait trĂšs mal soudĂ©e. Pour tout dire, il m'a suffit de tirer dessus pour qu'elle vienne. J'ai donc nettoyĂ© le travail de cochon de Synology et j'ai mis une belle rĂ©sistance toute neuve. Je prĂ©cise que la carte mĂšre a des connecteurs des deux cĂŽtĂ©s. Par sĂ©curitĂ©, j'ai mis des points de soudure de chaque cĂŽtĂ© de la carte pour chaque borne de la rĂ©sistance. J'en ai profitĂ© pour changer la pile-bouton. Elle est supposĂ©e envoyer du 3V et j'ai mesurĂ© 1,8V Ă ses bornes. C'est probablement ça qui empĂȘchait le dĂ©marrage. Je n'ai pas encore remplacĂ© l'alim parce qu'avec ces deux changements, le NAS est reparti et tourne sans encombres depuis 3 jours. La pile est une CR1220 (ça ne coute quasi-rien).  Je vous tiens au courant si il y a du changement. 0 Citer
jacaj PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, necrosius02 a dit : Me revoici, malgrĂ© le changement d'alimentation toujours le mĂȘme problĂšme plus que la pile a changer aprĂšs plus trop d'idĂ©e ^^ Bonjour, Alors, si j'ai bien compris le problĂšme (car ce n'est pas toujours trĂšs clair) ça ressemble beaucoup Ă ce qui a Ă©tĂ© dĂ©jĂ constatĂ© par d'autres. Le Nas fonctionne avec une alim de PC dĂ©marrĂ©e avec un pont entre le fil vert et un fil noir, mais pas avec l'alim d'origine ou une alim neuve. Quand on le dĂ©marre avec une alim de PC, on a bien accĂšs Ă DSM... C'est bien ça ? Parce-que aprĂšs ceci: Citation "Je viens de le faire en alimentant la CM avec une alimentation de pc: - voyant de status : orange clignotant - voyant d'alimentation : bleu fixe " Et plus tard: "je ne l'ai pas encore mis sur le rĂ©seau donc pas accĂ©der au DSM mais le NAS dĂ©marre normalement, tous les voyant sont au vert ainsi que les Disques :)" Je ne suis pas sĂ»r que le Nas fonctionne rĂ©ellement. Ne pas confondre dĂ©marrage Ă©lectrique, et dĂ©marrage de DSM... Surtout avec une alim de PC forcĂ©e. Il faut raccorder le rĂ©seau pour vĂ©rifier ça. Forcer un dĂ©marrage d'alim avec un processeur mort, mĂȘme avec les disques qui tournent, sans DSM, ça ne sert Ă rien. Sinon ça peut ressembler Ă un problĂšme dĂ©jĂ dĂ©crit de niveau de tension sur le fil vert avec l'alim d'origine, qui devrait passer Ă 0v quand on dĂ©marre le Nas avec son bouton en façade, mais comme la tension ne descend pas assez vers 0V, l'alim d'origine ou de remplacement de dĂ©marre pas. Cette tension serait Ă vĂ©rifier. Et dans ce cas il faudrait tester l'ajout d'un interrupteur entre le fil vert et la masse pour forcer le dĂ©marrage, et voir ce que ça donne avec l'ancienne alim ou la nouvelle. ModifiĂ© le 8 janvier 2021 par jacaj 0 Citer
necrosius02 PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Auteur PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Top pour toi ca PascalZ, je viens de la changer pour voir, toujours rien... C'est exactement cela jacaj; avec alim de pc sur le 24 port et l'alim SYno sur les disques pas de probleme. Tu fais bien de prĂ©ciser, je l'ai remis dans ma baie, les 4 ports rĂ©seau sont ok, j'ai meme un link agreggation avec le switch OK, j'accĂšde au DSM j'ai fais du transfert mise Ă jour de Package - ok.  Il y a 1 heure, jacaj a dit : Sinon ça peut ressembler Ă un problĂšme dĂ©jĂ dĂ©crit de niveau de tension sur le fil vert avec l'alim d'origine, qui devrait passer Ă 0v quand on dĂ©marre le Nas avec son bouton en façade, mais comme la tension ne descend pas assez vers 0V, l'alim d'origine ou de remplacement de dĂ©marre pas. Cette tension serait Ă vĂ©rifier. Comment puis je vĂ©rifier ? Il y a 1 heure, jacaj a dit : Et dans ce cas il faudrait tester l'ajout d'un interrupteur entre le fil vert et la masse pour forcer le dĂ©marrage, et voir ce que ça donne avec l'ancienne alim ou la nouvelle. Je suis preneur de toutes les solutions đ as tu un exemple d'interrupteur que je peux mettre ? Je peux Ă©ventuellement changer la rĂ©sistance mais je ne suis pas certain que cela change grand chose. Autre idĂ©e, mon NAS Ă©tant dans une baie, le faire tournĂ©e sur une alim PC mais je sais pas la longĂ©vitĂ© de ce fonctionnement et si il existe une alim avec des prise 24, 10 et 8 port. Merci a vous đ 0 Citer
necrosius02 PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Auteur PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 (modifiĂ©) re, je continue mes test en m'inspirant de rĂ©ponse que tu as fais sur d'autres poste jacaj, notamment le test du fil vert en charge  Alimentation Syno: A l'arrĂȘt, le fil vert = 5,05v si j'appuie sur le bouton dĂ©marrer il descend a 1,75 quelques secondes et repart ensuite a 5,05 Alimentation Pc: A l'arrĂȘt, le fil vert = 3,97v si j'appuie sur le bouton dĂ©marrer il passe a 0 et le NAS dĂ©marre En effet le fait qu'il ne passe pas Ă 0 l'empĂȘche de dĂ©marrer... ModifiĂ© le 8 janvier 2021 par necrosius02 0 Citer
jacaj PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 (modifiĂ©) il y a une heure, necrosius02 a dit : 1) Comment puis je vĂ©rifier ? 2) Je suis preneur de toutes les solutions đ as tu un exemple d'interrupteur que je peux mettre ? 1) comme pour le relevĂ© des tensions en dĂ©but de message. Ne mettre que l'alim d'origine et mesurer la tension entre le fil vert et le noir voisin, avec un voltmĂštre. a) Ă vide avec seulement le 220v branchĂ©: il devrait y avoir 5V b) Quand on appuie sur le bouton marche: Il devrait y avoir 0V ou pas beaucoup plus (1V max) c) Quand on lĂąche le bouton, ça ne devrait pas changer  2) N'importe quel interrupteur basse tension, mais pour un test et provisoirement, un interrupteur d'Ă©clairage ou de lampe peut convenir. Si ça marche, ce modĂšle autocollant semble bien, il y a un fil assez long et on peut le coller sur l'extĂ©rieur du Nas dans un endroit discret, sans faire de trou en passant le fil par l'arriĂšre.Ex: https://www.amazon.fr/Reusious-Interrupteur-commutateur-bricolage-antibrouillard/dp/B078CXY5VH/ref=sr_1_12 Ou lĂ mais plus long (Chine) https://www.amazon.fr/TOOGOO-Interrupteur-commutateur-bricolage-antibrouillard/dp/B07CHCT67D/ref=pd_sbs_263_1/257-6224810-6232433 A souder au mĂȘme endroit que le voltmĂštre (fil vert+noir), cotĂ© soudure sur l'arriĂšre du connecteur, accessible en enlevant seulement le capot. EDIT: Ok pour le test. Je me demande pourquoi la tension remonte aprĂšs quelques secondes... (les ventilateurs tournent au dĂ©marrage ? y compris dans l'alim ?) En tout cas, il faut maintenant tester avec l'interrupteur, avec la procĂ©dure indiquĂ©e dans l'autre post, pour respecter la sĂ©quence de dĂ©marrage et d'arrĂȘt. ModifiĂ© le 8 janvier 2021 par jacaj 0 Citer
necrosius02 PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Auteur PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 il y a 10 minutes, jacaj a dit : Ok, Je me demande pourquoi la tension remonte... (les ventilateurs tournent au dĂ©marrage ?) En tout cas, il faut maintenant tester avec l'interrupteur, avec la procĂ©dure indiquĂ© dans l'a Avec l'alim syno, elle remonte et derriĂšre il ne dĂ©marre pas, j'avais dĂ©branchĂ© les ventilo pour mon test. Je vais aller le brancher sur le rĂ©seau en le faisant dĂ©marrer avec le trombone. Si le fonctionnement et stable ce soir je vais commander cela, merci en tous cas de tes retour c'est top đ AprĂšs c'est une solution de survie; je suis pas certain que la carte mĂšre aille trĂšs loin... Selon toi c'est un dĂ©faut de la CM ? 0 Citer
jacaj PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Il faudrait Ă©viter de dĂ©brancher les ventilos, car leur vitesse est vĂ©rifiĂ©e, et ça pourrait empĂȘcher la mise en route normale. DĂ©faut de la carte mĂšre, sans doute, mais pas forcĂ©ment liĂ© au processeur, plutĂŽt les circuits auxiliaires. 0 Citer
necrosius02 PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Auteur PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Je referais un test demain avec tous de brancher, la si je branche l'alim normalement avec le trombone, j'alimente le nas, les voyant rĂ©seau sont fiche le voyant bleu clignote et j'ai pas l'impression qui se passe grand chose... j'ai peur que l'interrupteur me fasse la mĂȘme chose... il ya vraiment qu avec l'alim pc couple a la syno que j'ai un fonctionnement normale ...   0 Citer
Messages recommandés