NY152 Posté(e) le 10 janvier 2021 Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 (modifié) Bonjour, J'ai un soucis de système de fichiers. Certains fichiers qui ne sont plus présents sont encore marqué comme présent avec l'erreur Structure needs cleaning (en SSH). J'ai fais un nettoyage des données mais rien n'y change. Je pense qu'il faut plus faire un fsck mais j'avoue douter de la commande précise à taper. Je suis en ext4 et voici les infos du gestionnaire de stockage (j'ai un DS918+ avec 4 x 4 To) : Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ... Par avance, merci 🙂 Modifié le 10 janvier 2021 par NY152 Précision du NAS utilisé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 janvier 2021 Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 Toi après avoir vue d’autres posts tu as fait joujou avec ton système de fichier 😁 Fait : fsck.ext4 -y /dev/tonvolume (-y pour éviter de confirmé à chaque réparation...) Sinon cela sera debugfs... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 11 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Non non je n'ai pas fais joujou, je cherche une solution. J'ai en revanche eu d'énormes mouvement de fichiers ces derniers temps et mon RAID commence à dater (déjà en fonctionnement dans un DS412+, il a été migré dans un DS918+), les erreurs de système de fichiers peut donc se produire aussi. Alors fsck.ext4 ou e2fsck j'ai déjà tenté mais l'outil me dit que /dev/mapper/.... est en cours de fonctionnement malgré le démontage de volume1 Je cherche donc une solution pour que démonter proprement la partition. J'ai vu qu'il fallait lancer syno_poweroff_task au préalable pour stopper tous les services sauf HTTP et SSH mais ce programme n'existe plus dans DSM7 apparemment ... Je cherche encore ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Je n’ai encore jamais vue ce problème là en tout cas. Le plus simple de mon point de vue, backup tes données et refait sa au propre en btrfs 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Pas mieux que @Einsteinium, ou alors adresse-toi au support directement, mais je doute qu'ils souhaitent t'aiguiller, ça sort clairement du scope de l'utilisation prévue de DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Faire un backup de fichiers venant d'un système de fichiers bancal, c'est la meilleure façon de faire un backup de fichiers totalement corrompus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Bonjour si tu veux connaitre l'état de ton système de fichier: "sudo tune2fs -l /dev/sda1" à la ligne "Filesystem state" qui doit renvoyer un "clean" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Pour reprendre pluton : sudo tune2fs -l /dev/sda1 | grep "Filesystem state" Pour le résultat direct 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Alors voici le résultat : Filesystem state: clean Par contre quand je fais un fsck (en lecture seule du coup ... : Inode 270369 was part of the orphaned inode list. IGNORED. Inode 1589489 was part of the orphaned inode list. IGNORED. Inode 1589514 was part of the orphaned inode list. IGNORED. Inode 1589541 was part of the orphaned inode list. IGNORED. Inode 1589585 was part of the orphaned inode list. IGNORED. Inode 3367071 extent tree (at level 1) could be shorter. Fix? no Inode 3375718 extent tree (at level 1) could be shorter. Fix? no Inode 5325321 extent tree (at level 1) could be shorter. Fix? no Inode 5824771 extent tree (at level 1) could be shorter. Fix? no ETC ETC ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés