Wells83 Posté(e) le 12 janvier 2021 Posté(e) le 12 janvier 2021 Bonjour, petit question concernant les compte invités. J'ai envoyé un mail d'invitation, l'user créer son compte. pas de soucis tout marche bien. Le probleme c'est qu'il ne peut pas rejoindre de conversation par exemple, en gros ce n'est pas un "vrai" compte. Sauf que quand je vais dans mes users DSM, ben il apparait bel et bien comme un compte de mon NAS. En tout point identique d'ailleurs a un compte "toto" que j'ai créer pour tester. Hors "toto" est bien invitable dans les chan et conversations et pas mon invité. Du coup je ne peux supposer qu'il doit y avoir un truc directement dans la BDD du nas qui différencie les deux car je vois pas pk ca marche pas. Peut on accéder à cette bdd d'ailleurs ?
oracle7 Posté(e) le 12 janvier 2021 Posté(e) le 12 janvier 2021 @Wells83 Bonjour, Par hasard, tu n'aurais pas tout simplement désactivé le compte "invité" comme c'est préconisé dans le TUTO Sécurisation des accès à son NAS ? Cordialement oracle7😉
Wells83 Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2021 je l'avais désactivé dans l'intervalle oui, mais aprés réactivation du compte invité, pas plus, mon compte créé par mail n'est pas invitable dans un canal ou une conversation 😞
oracle7 Posté(e) le 12 janvier 2021 Posté(e) le 12 janvier 2021 @Wells83 Bonjour, Astuce :Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). Regardes/vérifies aussi les permissions octroyées pour le groupe Users sur les dossiers partagés ainsi que les applications dans "Groupe / Users / Modifier". Cordialement oracle7😉
Wells83 Posté(e) le 13 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2021 Normalement il a tout les accès comme mes autres comptes "normaux": En fait y a aucune différence avec un compte créé via l'interface, pour ca que j'aimerais bien mettre les doigts dans la BDD de DSM pour voir la table USER.
oracle7 Posté(e) le 13 janvier 2021 Posté(e) le 13 janvier 2021 @Wells83 Bonjour, Deux remarques à propos de tes copies d'écran : Ton utilisateur admin ainsi que guest ne sont pas désactivés. Ce n'est pas recommandé d'un point de vue sécurité aussi dans ton intérêt, je t'invite fortement à lire et suivre le TUTO : Sécuriser les accès à son NAS. Ton utilisateur "guest_Wells" tel que configuré, ne peut pas accéder à Synology Chat, c'est bien ce que tu veux ? si non il te faut décocher la cas "Pas d'accès" pour qu'il soit "invitable". il y a une heure, Wells83 a dit : pour ca que j'aimerais bien mettre les doigts dans la BDD de DSM pour voir la table USER. Je ne suis pas sûr que cette BDD soit accessible autrement que par l'interface DSM sauf à avoir de sérieuses connaissances dans le noyau UNIX de DSM. Cordialement oracle7😉
Wells83 Posté(e) le 13 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2021 Y a confusion, j'ai fait un print ecran des deux tableaux l'un en dessous de l'autre. La case qui est coché dans les application est bien "autorisé" 🙂
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.