- 0
DS120J pour workflow et stockage
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 584 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Cyremia
Bonjour a tous
Je souhaite me "construire " un système de travail et stockage en réseau sans me ruiner .
Comme indiqué dans ma présentation je suis fans de photographie , je travaille ces photos sur le Logiciel Lightroom(je donne le nom pour info si ça peut être utile pour vos avis) le DS120J sera un disque réseau dans lequel je viderais mes photos et dans le lequel Lightroom ira les récupérer pour que je puisse les travailler puis les exporter dessus une fois développées et converties en JPEG. Je pense mettre dans le DJ120J un WD Red en 2To (largement suffisant pour stocker uniquement les photos) .
Le DS120J sera synchronisé avec un service cloud que j'utilise déjà de la même capacité de stockage pour assurer une première sauvegarde et pour la deuxième un transfert régulier sur un un DD externe .
Je me dis que pour un début et ayant un budget limité cela devrait être correct , je ferais évoluer vers un autre système plus tard quand les moyens seront plus "conséquents" .
Je vais laisser tomber l'accès a distance pour le moment .
Merci de votre lecture
2 réponses à cette question
Messages recommandés