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Posté(e)

Bonsoir,

Il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange il y a un moment, et je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème.

Il y a peu, j'ai mis en place un VPN en L2TP/IPSec sur le serveur NAS, et sur 4 ordinateurs, il n'y a pas eu de soucis, il marche depuis déjà quelques mois.

Un beau jour, je l'utilisais le VPN sur mon pc perso et par malheur, ma carte wifi a cramé, mais depuis cet incident, je ne parviens plus à me connecter au VPN. Le plus surprenant, c'est que tous les autres pc peuvent continuer à l'utiliser. Je pense très sincèrement qu'il s'agit de deux problème non liés, mais c'est la seule chose de particulier que je pouvais noter depuis que ça ne marche plus.

Je reçois le message suivant : "Connexion impossible à "Nom du VPN". Une connexion à l'ordinateur distant n'a pas pu être établie. Il peut être nécessaire de modifier les paramètres réseau de cette connexion"

J'ai testé avec des identifiants bidons, et avec, le VPN me revoie que mes identifiants sont incorrectes, donc je parviens bien à passer "la douane".

Je rappelle que je peux me connecter en parallèle sans problème sur mon autre pc et d'autres pc, connecté sur le même réseau ou non.

 

Si vous avez des informations sur ce cas, merci d'éclairer ma lanterne ^^

Bonne soirée

 

Posté(e)

@huynhkev

Bonjour,

As-tu essayé de réinitialiser complétement ton réseau sur ton PC et de réinstaller ensuite ton client VPN sur le PC ?

sous WIN10 : Paramètres/Paramètres/Etat/Réinitialisation du réseau + reboot PC

Cordialement

oracle7😉

 

Posté(e) (modifié)

@huynhkev

Bonjour,

Pour vérifier si IPv6 est activé ou non sur ton PC, tu vas dans les propriétés de ta carte réseau (Paramétres/réseau et Internet/Etat/modifier les options d'adaptateur --> clic droit sur l'adaptateur et sélectionnes dans le popup : Propriétés) et là tu décoches ou coches selon la case "Protocole Internet version 6 (TCP/IpV6)" :

 

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Posté(e)

Merci, mais malheureusement, ça ne change toujours rien

Je l'ai désactivé en Ethernet et en wifi, ça n'a changé absolument rien

Dans le doute, j'ai testé avec une connexion wifi et connexion 4g (téléphone) mais toujours le même résultat

Posté(e)

@huynhkev

Bonjour,

  1. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).
  2. Il y a 10 heures, huynhkev a dit :

    J'ignore toujours pourquoi ça ne marchait pas par contre

    Avec le temps on empile des paramétrages de toutes sortes que l'on ajoute puis supprime et que l'on remet, etc... au final le système en est perturbé ...

Cordialement

oracle7😉

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