Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

J'ai cherché sur le net, mais jamais trouvé la solution.

J'ai installé kodi (libreelec) sur un pi2, la base de données est sur mon syno (mariaDB) et les fichiers multimédia accessibles par partage NFS.

Tout fonctionne trĂšs bien.

Cependant, depuis windows, impossible de récupérer les fichiers via partage NFS. Du coup, quand je lance un média, kodi me dit que celui-ci n'existe pas.

J'aimerai pouvoir accéder à mes médias depuis n'importe quel plateforme pour que je puisse commencer quelque chose depuis mon Rpi et le finir depuis mon pc ou ma tablette.

J'espĂšre que l'un de vous pourra m'aider.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

@isosk8

Bonjour,

Bonjour, je fonctionne comme toi mais avec 4 RPI libreelec+KODI en NFS et effectivement cela marche impeccablement.

Sur ton PC, il te faut installer le package NFS : "Programmes et fonctionnalités / Activer Désactiver des fonctionnalités Windows" + reboot PC

 

Ainsi depuis KODI (sources vidéo) sous Windows tu auras accÚs en NFS à tes médias.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Posté(e)

Bonjour oracle7,

Merci pour ton aide. Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai suivi ton idĂ©e, mais cela ne fonctionne pas mieux. Mais j'ai au moins fait un pas. Je sais activer nfs sur windows 🙂

Je continue Ă  chercher.

Les autres idĂ©es sont les bienvenues (pour kodi sur xbox one aussi d'ailleurs aussi 🙂 )

Merci !

Posté(e) (modifié)

@isosk8

Bonjour,

C'est étonnant cela, depuis KODI sur PC, lorsque tu recherches/crées une source de vidéos en sélectionnant le protocole NFS tu n'arrives pas à naviguer jusqu'à ton dossier de médias ?

PS Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractÚres de son pseudo. Dans le popup qui apparaßt tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arriÚre tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
  • 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

@oracle7 Merci pour la PC astuce 😉

Bon désolé j'ai mis du temps à répondre, mais j'ai eu un nouveau routeur, un nouveau raspberry pi ... bref j'avais pas mal de jouet à m'occuper ....

Oui j'ai fait exactement comme tu m'as dit, mais kodi ne voit les partages NFS. Plus exactement il voit bien les dossier, mais quand je clique dessus, il ne se passe rien.

J'ai le mĂȘme souci sur android. LĂ  je sĂšche ...

Capture.PNG

Posté(e) (modifié)

@isosk8

Bonjour,

C'est peut-ĂȘtre bien un problĂšme d'utilisateur de ton PC qui ne peut accĂ©der aux dossiers sur le NAS.

En fait j'ai créé :

  • Sur Windows un utilisateur "toto" avec le mĂȘme ID et MdP que mon utilisateur "toto" sur le RPI. (Pour ne rien perturber, j'ai masquĂ© cet utilisateur de l'interface pour qu'il ne soit pas utilisable.
  • Idem sur le NAS, j'ai aussi créé toujours le mĂȘme utilisateur "toto" encore donc avec le mĂȘme ID et MdP auquel j'ai attribuĂ© des droits en L/E sur les dossiers partagĂ©s du NAS qui contiennent les mĂ©dias Ă  lire depuis les RPI.

Ainsi au final j'ai un utilisateur "toto" qui accĂšde aux PC, NAS et RPI.

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.