Hesediel Posté(e) le 18 janvier 2021 Posté(e) le 18 janvier 2021 Bonjour à tous, Bon le titre est assez explicite, mais je vais vousen dire un peu plus :) Je me présente je m'appelle Greg, la quarantaine bine passée ( 44 ans exactement) ,j'habite dans le 44 à Nantes précisément. Je viens d'installer un petit réseau chez moi avec câblage, routeur la base, j'ai voulu installer un serveur pour mon réseau, histoire d'arrêter de me trimballer avec des clés USB entre les différents supports de la maison ( PC, télé, etc...) et du coup après un peu de cherche je me suis lancé sur les serveurs NAS. Je suis l"heureux possesseur d'un Synology DS115j avec un DD de 2 T essentiellement pour stocker des films, c'est encore très complexe comme sytéme pour le moment, mais je compte bien sur vous pour éclairer ma lanterne. Voilà en bref :) Greg 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 18 janvier 2021 Posté(e) le 18 janvier 2021 @Hesediel Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés