- 0
Choix disque dur (Seagate Desktop vs Seagate Ironwolf vs WD 8to Red Plus)
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 588 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Jean-Michel Rendu
Bonjour,
Je vais prochainement me prendre un Synology DS420+ (4 baies donc) (que j'arrive en gros à trouver à 520e). Pour ça, pas de soucis particulier.
Pour les disque dur, j'ai 3 choix qui s'offrent à moi, et j'hésite un peu.
1. J'ai 4 Seagate Desktop que j'ai d'un ancien raid matériel, des ST4000DM000, qui sont resté branché 3 ou 4 ans, mais sans réellement être sollicité (peut-être 10/15go de transfert par mois). Ca ne me coute rien, mais les disque ne sont pas neuf. Surtout, ils ne sont peut-être pas les meilleurs pour faire un Raid dans un NAS. vos avis sur ce point ? Est-ce qu'au minimum, ça va fonctionner ?
2. Je prend 4 IronWolf 8to que j'arrive à trouver dans les 220e en gros, mais il existe 2 version. la 0022 et la 0004. Si j'ai bien compris, les 0004 sont plus récent, consomment moins, etc etc, mais sont moins cher (assez paradoxale pour moi du coup...). Ca à l'avantage d'avoir des disques neufs et une plus grosse capacité
3. J'attends et je prends 4 WD 8To Red Plus (qui ne sont disponible nul part), et j'aurai une bonne capacité, des disques neufs, mais je ne sais pas à quelle échéance ils seront disponible 😕
En gros, mon NAS, c'est pour du stockage de documents à la maison, photos de famille, probablement un Plex.
Merci de vos conseils
Jean-Michel
12 réponses à cette question
Messages recommandés