Archibald59 Posté(e) le 25 janvier 2021 Posté(e) le 25 janvier 2021 Bonjour à tous. Je suis en train de configurer mon nouveau nas ds218. Je désire activer la connexion https mais n'y parviens pas. Dans le panneau de config / réseau/ paramètre dsm j'ai activé : rediriger automatiquement les connexions http vers https pour le bureau dsm; activer http2; activer l'entête serveur puis j'ai appliqué et le logiciel mouline normalement. Cependant, lorsque je tente ensuite d'accéder depuis Chrome en indiquant le nom de domaine en https j'obtiens une boite "ce site est inaccessible". Je ne sais pas sur quoi je fais une erreur... Merci de vos suggestions, bien cordialement. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 25 janvier 2021 Posté(e) le 25 janvier 2021 @Archibald59 Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer. Ainsi ta configuration se passera bien mieux. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS il y a une heure, Archibald59 a dit : Cependant, lorsque je tente ensuite d'accéder depuis Chrome en indiquant le nom de domaine en https j'obtiens une boite "ce site est inaccessible". Je ne sais pas sur quoi je fais une erreur.. Quelle URL utilises-tu pour te connecter ? Tu te connectes en local ou depuis l'extérieur (4G par ex) ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
Archibald59 Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2021 Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je vous propose quelques mots de présentation: je suis retraité (de la distribution), passionné de généalogie et de technique multimedia, je filme, j'enregistre des sons (de la nature) et procède au montage de mes travaux sur deux PC l'un plutôt orienté photo (Lightroom CS6 / Photoshop CS5) et son (Audition CS5.5) , l'autre vidéo (suite adobe production boite CS5). Je suis autodidacte en informatique et je me qualifierais "d'utilisateur moyen". coté multimedia, je filme avec une Canon XL1S qui n'est pas de première jeunesse, mais je la connais bien. En terme d'équipement audio: enregistreur Tascam DR44 WL; mixette sound device mixpre 6-II; divers micros (Sennheiser M66/K6; Rode NT1 A, etc). J'utilise un NAS DS218 de 1x4To pour sécuriser mes travaux (films; prises de son; généalogie) Je suis un utilisateur débutant sur ce NAS. Bien cordialement à vous. Il y a 22 heures, oracle7 a dit : @Archibald59 Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer. Ainsi ta configuration se passera bien mieux. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Quelle URL utilises-tu pour te connecter ? Tu te connectes en local ou depuis l'extérieur (4G par ex) ? Cordialement oracle7😉 Bonjour Oracle7 l'url que j'utilise est https://monnomdedomaine.5001 je me connecte sur mon réseau local. Mon NAS est relié à ma livebox. Mes PC sont reliés à mon réseau livelox par des CPL en Ethernet. J'ajoute que je n'ai aucune difficulté à me connecter en http. C'est lrsque je tente en https que ça coince. Je vais maintenir les tutos dont vous m'avez envoyé le lien. Merci et bonne journée. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 26 janvier 2021 Posté(e) le 26 janvier 2021 @Archibald59 Bonjour, Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). Si ta Livebox est une Livebox 4 et que tu as le firmware 3.103.16 alors saches que de puis une récente mise à jour (11/2020) ce firmware est buggé et perturbe ce qu'on appelle le loopback. Ainsi depuis le réseau local des URL de connexion basées sur un domaine et du style xxxx.ndd.tld ou ndd.tld ne sont plus opérationnelles. Par contre cela marche toujours depuis l'extérieur. En plus le transfert des ports 80 et 443 (HTTP et HTTPS) de la box vers un périphérique tel que le NAS est aussi bloqué. Ceci pourrait alors expliquer tes problèmes. Il te faudra malheureusement attendre une prochaine mise à jour qui soit disant était prévue pour mi janvier 2021 mais qui se fait toujours attendre. Pour info aussi, le même bug est survenu en 2020 sur la Lvebox 5 et il a fallu attendre 4 mois pour qu'il soit résolu !!! Seule solution pour contourner le problème et d'installer le package DNS Serveur et de configurer une zone DNS locale voir le TUTO ici. Si j'étais toi, j'essaierai de tirer un câble Ethernet direct entre tes PC et ta Livebox plutôt que d'utiliser des CPL qui sont réputés très instables et qui limitent fortement le débit sur ton réseau local. Mais peut-être que ce n'est pas physiquement possible sauf à réaliser des travaux pour cela, pas simples ... Réfléchis-y quand même le jeu en vaut largement la chandelle 🙂 Cordialement oracle7😉 0 Citer
Archibald59 Posté(e) le 28 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2021 "@"oracle7 Bonjour, oui, ma livebox 4 possède bien le firmware 3.103.16. Je suis donc dans la configuration défavorable en question. Si j'ai compris, le fait de passer sur la box 5 me permettrait de contourner le problème, à défaut d'une mise à jour prochaine d'Orange sur la box 4. J'ai attentivement lu le tuto premettant de configurer une zone DNS locale, je pense que c'est formidable mais je suis réaliste et ce n'est pas à ma portée. Je craindrais de faire des bétises. Je vais de préférence passer à la box 5 qui serait dans mon cas le plus simple. En tout cas, merci infiniement pour ton aide. Bien cordialement. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 28 janvier 2021 Posté(e) le 28 janvier 2021 (modifié) @Archibald59 Bonjour, J'espère simplement pour toi que tu tomberas sur un gars sympa et compréhensif au service client d'Orange (en boutique ils ne le feront pas) pour qu'il accepte de t'échanger ta Livebox4 contre une Livebox5. Entre nous c'est pas gagné ... Mais essaies quand même. Qui ne tente rien ... Cordialement oracle7😉 Modifié le 28 janvier 2021 par oracle7 0 Citer
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