Azinwxon Posté(e) le 30 janvier 2021 Posté(e) le 30 janvier 2021 Bonjour, C'est mon premier post dans le forum. Je viens d'acquérir un NAS Synology DS420+ (DSM 6.2.3) et m'attaque au délicat sujet de la Sauvegarde. J'ai vu qu'il existe plusieurs paquets dans le DSM. Je suis à la recherche d'une solution me permettant d'effectuer des sauvegardes "Miroir" (synchronisation de dossiers), comme le fait SyncBackFree (gratitiel Windows). Les règles qui s'appliquent à deux dossiers, l'un Source, l'autre Destination, sont les suivantes : 1- Tout élément (sous-dossiers, fichiers) de Source qui n'existe pas sur Destinataire est copié sur ce dernier. 2- Tout élément (sous-dossiers, fichiers) de Source qui a été modifié et qui existe sur destination écrase ce dernier. 3- Tout élément (sous-dossiers, fichiers) de Source qui est supprimé et qui existe sur destination est supprimé sur ce dernier. Au final Destination est l'image de Source. En ce qui me concerne, Source c'est trois dossiers partagés du NAS et Destination un disque dur externe USB branché au NAS. J'ai écarté la solution qui consiste à effectuer la sauvegarde avec SyncBackFree à partir de mon PC (Source accédée en Wi-Fi via un lecteur réseau et Destination branchée sur le PC) à cause du temps de traitement, bien que la solution la plus simple. Savez-vous s'il existe une telle solution dans le DSM ? Merci d'avance. Cordialement. Axinwxon 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 30 janvier 2021 Posté(e) le 30 janvier 2021 Hyperbackup vous propose toutes les solutions de sauvegarde que vous souhaitez. 0 Citer
Azinwxon Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2021 Merci Mic13710, je vais tester. 0 Citer
Azinwxon Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Posté(e) le 1 février 2021 Pour information Hyper Backup ne répond pas à ce que veux faire mais USB Copy oui. Il fonctionne comme le logiciel Windows SyncBackFree, en l'occurrence il offre la sauvegarde "Miroir" de dossiers NAS sur un disque dur externe USB. 0 Citer
Messages recommandés