- 0
Achat d'un 2eme NAS (Docker, Sauvegarde)
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 681 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
felix62
Bonjour à tous,
Je suis heureux possesseur d'un DS218 (normal) (raid 1: 2x4to) depuis plusieurs années qui me sert aujourd'hui pour la famille et j'en fait profiter mes amis proches :
Modifié par felix62- VideoStation
- Note Station
- Download Station
- Audio Station
- Photo Station ( pour la famille et amies)
- Sauvegarde de Jeux et divers documents pour PC et Linux
- Drive (pour le travail et étude de certains amis)
Pourquoi un second NAS (4 Baies) :
Pour utiliser le DS218 comme Sauvegarde.
Pouvoir utiliser Docker (pi-hole, Bitwarden) essentiellement pour le moment et je souhaiterai partir sur un nas 4 baies en SHR (raid5) 4x 4to (12to libre si j'ai bien compris).
Utiliser Dans le Futur la video Surveillance.
Augmenter ma capacité de stockage de façon pérenne (je visualise 6-max10To d'utilisation)
Peut-être MailPlus si sa vaut le coup en tant que particulier.
Mes Questions / interrogations :
Quel Nas 4 baies Choisir ? (faut-il s’orienter sur un modèle 18 ou 20 ou attendre les nouveaux modèle a venir et profiter des soldes ?)
Puis-je acheter 2 disque pour pas casser tout la tirelire et acheter les autres disque petit a petit ?
Le nas ds218 / le 4baies, lequel mettre a distance ?
Faut-il mettre les 2 NAS sous Onduleur ? (le DS218 a deja son onduleur.)
Question Bonus :
- Si je décide de garder le DS218 et souhaite acheter un 2eme NAS pour sauvegarde a distance me faut-il un NAS 1 Baie, 2 Baie ? un modèle J suffit ?
Je Remercie D'avance 1000X pour toutes les réponses données.
amélioration de la présentation
10 réponses à cette question
Messages recommandés