Julianinho Posté(e) le 31 janvier 2021 Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur mon Nas DS212J qui me dit que mon disque dur de 2To est plein à 98% alors que lorsque je regarde le rapport d'info de l'analyseur de stockage je n'ai qu'environ 1 100 Go d'utilisés. Avez vous une idée d’où le problème peut venir ? Merci Bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 31 janvier 2021 Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Bonjour Julianinho, Tu n'as pas un paquet du type DSdownload, Cloud... sur ton nas ? Si tu sais pas fais la liste et poste la ici 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 31 janvier 2021 Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Bonjour, Est ce que les poubelles sont vides ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 il y a 21 minutes, firlin a dit : Bonjour Julianinho, Tu n'as pas un paquet du type DSdownload, Cloud... sur ton nas ? Si tu sais pas fais la liste et poste la ici Merci pour votre aide, voici la liste de ce qu'il à d'installé sur le Nas: il y a 14 minutes, Juan luis a dit : Bonjour, Est ce que les poubelles sont vides ? Merci pour votre aide, j'ai vérifié les poubelles, elles sont activées seulement sur les dossier par défaut du Nas : photo, video et music Les corbeilles sont vides pour ces 3 là 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 31 janvier 2021 Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Ok merci pour la capture, Je suppose que tu utilises tous ces paquets ? D après moi tu dois avoir trop de versionning de sauvegarde avec cloud station et les Hyperbackup tu as défini combien de version pour ces paquets ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 De rien 😉 Pour Hyperbackup je viens de regarder et apparemment j'ai du juste le tester sans le configurer car quand je le lance il me demande via l'assistant de configuration de commencer les étapes de sauvegarde ^^ du coup je peux surement le désinstaller sans risque. Ou est ce que je peux voir le nombre de version de paquet pour Cloud Station ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 31 janvier 2021 Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Pour la versionning il te faut aller ici 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Merci 😉 Je suis aller voir et j'ai 32 versions, c'est pas trop (comparaison à ta capture) ? J'ai jamais fait attention à ce paramètre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 31 janvier 2021 Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 il y a 8 minutes, Julianinho a dit : Je suis aller voir et j'ai 32 versions, c'est pas trop (comparaison à ta capture) ? C'est beaucoup trop à mon gout avec 3 voir 4 versions après a toi de voir. (dans tous les cas c'est lui qui prend pas mal de place) Dans mon cas je m'en sers comme sauvegarde. Ensuite je me souviens plus si en réduisant le nombre de sauvegarde il réduit automatiquement celle déjà faites 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) Ok parfait merci pour ton aide 😉 Du coup est ce que je dois aller quelque part pour retrouver l'espace perdue de mon disque saturée ou juste en baissant le nombre de versions ça suffit ? Edit : j'ai trouvé, si ça peut servir pour les autres, voici où aller aller dans cloud station server puis sur "vue d'ensemble" cliquer sur "explorateur de versions" sélectionner le dossier concerné, cliquer sur "action" puis sur "effacer la base de données des versions" Modifié le 31 janvier 2021 par Julianinho 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.