charlit Posté(e) le 31 janvier 2021 Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) Bonsoir à tous, Je possède un DS118 sur lequel j'ai déjà une tâche de synchronisation. Je souhaite en ajouter une nouvelle mais je n'y parviens pas. J'ai un message d'erreur à chaque fois, même si la tâche est en pause. Quelqu'un a une idée du problème ? Merci pour votre aide ! Modifié le 31 janvier 2021 par charlit 0 Citer
charlit Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Posté(e) le 2 février 2021 Personne n'a déjà eu ce problème ? 🤪 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 @charlit Bonjour, Il faut ajouter un dossier d'équipe, en activant dans la Console d'Administration Synology drive le dossier partagé que tu veux utiliser pour la synchronisation. Apparemment tu as déjà synchronisé "Mes Fichiers" (home/Drive) . 0 Citer
charlit Posté(e) le 3 février 2021 Auteur Posté(e) le 3 février 2021 Merci pour ton retour mais j'avoue ne pas avoir compris comment faire 😅 désolé, pourrais tu m'indiquer la marche à suivre stp ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 Vous ne pouvez rajouter que des dossiers partagés. Vous ne pouvez en aucun cas rajouter un autre compte utilisateur issu du même nas. Si vous voulez rajouter un dossier partagé, il faut que vous ayez les droits dessus et il faut qu'il soit inclus dans le périmètre de Drive. Pour ce dernier point, ça se passe dans la console d'administration de Drive côté serveur (le NAS), menu Dossier de l'équipe où vous pouvez activer le dossier qui vous intéresse. Il faut être connecté en tant qu'administrateur. A partir de là, vous pourrez rajouter ce dossier dans votre client. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 @charlit Tu crées un nouveau dossier partagé (panneau de config/dossier partagé) Avec la console d'administration drive (dans les paquets) dans l'onglet dossiers d'équipe, tu sélectionne le dossier puis "activer" Sur le PC, Synology Drive Client : + Créer : nouvelle tâche de synchronisation Suivant : après avoir mis l'adresse locale du NAS Synchroniser un dossier dans Mon Drive/Dossiers d'équipe puis suivant En bas : sélectionne le dossier local à synchroniser (crayon à droite) et décoche "créer un dossier vide" En haut tu ne peux pas sélectionner Mon Drive (déjà synchroniser) donc tu sélectionnes (crayon) un des dossiers d'équipe, dossier partagé vide que tu viens de créer. Vérifie dans "Avancés" les autres options éventuelles. puis effectuer; Je te conseille de faire un essai avec des dossiers bidons avant de te lancer dans une synchro. Et surtout vérifie que tu as une sauvegarde à jour. Tout cela tu peux le voir dans l'aide du DSM, paquet Drive. 0 Citer
charlit Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Posté(e) le 6 février 2021 Merci à vous deux pour vos réponses ! 😉 Je viens de tester, tout semble fonctionner ! oufff 😃 Merci encore 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.