yvon8 Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 Sept décennies au compteur mais presque un "bleu" en informatique.Utilisateur de logiciel photo adobe (Lightroom et Photoshop principalement). Je suis encore reporter en photographie immobilière professionnel, je m'accroche c'est la passion du métier et préserver des contacts est aussi important.. Souhaitant archiver mes photos sur le réseau , j'ai acquis d'occasion un Nas synology réputé pour son excellence le DS411j. Deux disques actuellement de 4To chacun pour copie en miroir.(Celui-ci est couplé à mon onduleur). J'utilise une Box+ de SFR. Il est certain que vous pourrez me venir en aide et je vous en remercie par avance. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 3 février 2021 Posté(e) le 3 février 2021 @yvon8 Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. Et ne t'inquiètes pas, même si nos artères ont vécues, on y arrive encore, vert presque comme au premier jour ! Cela dit, j'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés