Aller au contenu

[Résolu]Impossible d’ajouter en Drive 3


Messages recommandés

Bonjour,

J’en suis à mon 4ème NAS Synology, mais j’ai pour la première fois un problème / bug étrange.  
 

Sur un DS916+, il refuse d’étendre le volume avec un disque dur situé en Drive3. 
 

J’ai à ma disposition 4 disques identiques de 6To. J’avais initialement 2 installés. Je voulais ajouter donc les 2 autres. 
- si j’augmente avec les 2 d’un coup : failed to expand

- si j’augmente avec le drive 3 seul : failed to expand

- si j’augmente avec le drive 4 : ça marche. Mais si j’essaie secondairement le drive 3 : failed to expand 

Je pensais donc à un problème de disque. J’ai fait les tests smart étendus, pas de problème. J’ai essayé dans un autre NAS pas de problème. 
 

En fait, c’est vraiment la baie 3 qui ne veut pas ajouter. Car quand je change de disque : j’enlève le 4, je peux réparer le volume avec le disque (qui était en 3) à l’emplacement 4. Tout fonctionne. Quand je veux ajouter le disque (qui était en 4 et qui marchait) et que je le met dans la baie 3 : failed to expand

En fait il semble ne pas pouvoir initialiser le disque. Quand j'essaie de créer un 2eme volume pour lui assigner ce disque, il n'y arrive pas non plus : System failed to create [Volume 2](Device Type is [SHR]) with disk [Drive 3].

 

Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?

 

D’avance merci

Modifié par pedia79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour pedia79,

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case de présentation ; certains y sont sensible.

Pour ton probleme as tu vérifié que le connecteur Sata de la baie N°3 n’était pas plein de poussière ou un truc comme ça  ? ( essai un petit coup de bombe a air comprimé pour PC) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, bravo !

 

Après un bon nettoyage des slots notamment le 3, le disque s'est installé et ajouté sans problème. Je ne pensais pas que ça pouvait gêner de façon sélective le fonctionnement d'un DD. Je pensais bêtement que si c'était le problème ça serait tout ou rien.

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.