NY152 Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 Bonjour, Pour commencer, désolé si ce sujet est au mauvais endroit mais j'avoue ne pas trop savoir où la mettre. Ma question va paraitre bizarre mais mon NAS va passer par la case réinitialisation totale (une fois que mon backup sera terminé) et sur l'une des sessions de mon NAS se trouve une photo en arrière plan du DSM que je n'ai plus ailleurs. Comme j'aimerai la récupérer avant la réinitialisation, j'aimerai savoir où cette photo est stockée par DSM. D'avance, merci de votre aide ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 usr/syno/etc/login_image/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2021 Merci mais si il y a une partie des sessions représentées dans ce dossier, il n'y apparaissent pas tous, étrange ... Pourtant, l'image est bien présente sur DSM ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 Il n'y a qu'une seule image dans ce dossier qui est celle de l'accès à DSM. Chaque utilisateur peut avoir ensuite sa propre image de fond. Si ce n'est pas une image par défaut, elle est stockée dans le compte de l'utilisateur sous usr/syno/etc/preference/CompteUtilisateur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2021 Personnellement, dedans j'en ai 3 différentes (je ne compte pas le thumbnail, ni l'éventuel logo applicable au login. Dans le dossier usr/syno/etc/preference/, je voit bien la totalité des utilisateurs mais à part quelques fichiers de configuration, pas d'images ; Pire, certains de ces dossiers sont totalement vides. Je cherches encore ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 Lorsqu'on change les images, les anciennes restent, ce qui explique qu'il puisse y en avoir plusieurs. Si vous n'avez pas ou n'avez jamais mis d'image de fond autre que celles par défaut, c'est normal qu'il n'y ait pas d'image dans les préférences. De même, si vos utilisateurs n'ont pas de réglages particuliers, c'est aussi normal que leur dossier dans les préférence soit vide. Ceci dit, c'est bien dans les dossiers que j'ai donné que se trouvent les images de fond (sous DSM 6.2.3) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2021 C'est ça qui est bizarre, quand je me connecte sur le compte où je veux récupérer ma photo, elle est bien en fond d'écran mais pas dans le dossier cité plus haut (il est même totalement vide) Quelque chose m'échappe donc ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 On parle bien de Perso/Bureau ? Je viens encore de vérifier et en changeant l'image de fond par une image quelconque, elle est bien enregistré dans les préférences de l'utilisateur avec un simple numéro comme par exemple 5.jpg 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2021 Oui oui, on parle bien de la même chose ! Finalement, en utilisant les outils de développement du navigateur, j'ai récupéré la photo mais le mystère plane quand même ... Je vais terminer de faire le tour de mon NAS pour ne rien oublier avant la réinitialisation ! ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 Les droits sur les images sont en root. Si vous êtes connecté en ssh en admin, ceci pourrait expliquer cela. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés