Aller au contenu

Ca commence pas fort


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai testé mes 4 disques durs de 12to chacun sur le pc avec Data Lifeguard Diagnostic (20h de test chacun).

J'ai reçu ce matin le 918+, y ai mis les disques durs dedans et ai installé DSM via le site de Synology. Je découvre petit à petit ce monde.

Depuis que j'ai installé DSM, j'ai le statut qui clignote en orange, il ne passe pas au vert. En plus de ça, j'entends un bruit toutes les 15s venant du Nas (disque qui gratte fort ou tape?).

J'ai commencé à lire que ça pouvait venir de la version DSM (qui soit cassée) ou que ça pouvait venir d'un disque qui soit mort (ils sont neufs et testés, j'en doute même si ça me ferait pas sourire). J'ai aussi lu que ça pouvait venir d'un mauvais clipsage d'un disque.

Que dois-je faire svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blockk a dit :

Que dois-je faire svp?

Bonjour,

Ce connecter à DSM pour voir le problème.

 

il y a 7 minutes, Blockk a dit :

En plus de ça, j'entends un bruit toutes les 15s venant du Nas

C’est plutôt un bip? Qui indique un problème (groupe de stockage dégradé par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

Ce connecter à DSM pour voir le problème.

Comment ça se connecter sur DSM?

Citation

 

C’est plutôt un bip? Qui indique un problème (groupe de stockage dégradé par exemple)

Plutôt un "tap", j'ai un enregistrement que j'ai condensé là :

https://www110.zippyshare.com/v/AZn9wJJ2/file.html

On l'entend à 3 reprises

Modifié par Blockk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maxou56 a dit :

Normalement si la led statut clignote en orange.

il doit y avoir un avertissement, dans le widget, ou notification.

Tu peux aller dans « gestionnaire de disque »

Tu veux dire gestion de stockage? Je suis allé sur les 4 disques, ils sont affichés saints.

Je sais pas si ça joue mais je n'ai pas créé de volumes ou fais de raid, je compte faire un raid 5 mais je ne sais pas parfaitement comment faire.

Je n'ai rien dans les notifs et dans les widgets il me dit que c'est "saint" et que diskstation fonctionne correctement

 

J'ai fais test rapide de chacun avec S.M.A.R.T, sur le disque "3" le bruit était un peu plus fréquent mais sinon ils ressortent saints

Version DSM DSM 6.2.3-25426 Update 3

Modifié par Blockk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon toujours pas de réponse de votre part, mon cas doit être rare.

 

J'ai demandé à Amazon le changement de 2 disques sur lesquels je suspectais. Je les ai reçus, ai fais les test sur le pc.

Je les ai mis dans le nas et le bruit est à peu près pareil, légèrement moins fort. Ou c'est normal, ou c'est moi qui ai pas de chance.

Le retour des 2 disques durs du départ vers Amazon Allemagne coutent 27€ avec assurance (à titre d'infos), je ne renverrai pas les derniers, ça va bientôt couter plus cher en renvoie qu'en achat de disques.

Le côté positif est que les 4 disques ne sont pas de la même série, l'inconvénient est le bruit, j'espère c'est pas un défaut matériel.

Je vais me lancer à l'installation et le raid 5 ce week end.

Modifié par Blockk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.