Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je tenais à vous saluer tous en premier, en espérant que vous pourrez m'aider.

Voilà j'ai fais l'acquisition du Synology DS418 dans lequel j'ai placé 4 disque WD red 4 TO configurer en Raid 5, pour le branchement de celui-ci je l'ai branché à l'aide d'un câble RJ45 à mon Routeur Telenet (pour info j'habite en Belgique) qui diffuse en Wifi dans la maison et je me connecte ensuite à celui-ci sur mon iMac. J'aimerai avoir votre avis sur le débit 

Pour mesurer le débit j'ai utilisé le logiciel Blackmagic speed test capture d'écran ci-dessous et ça varie entre 13mb/s et 16mb/s. je trouve cela faible surtout qu'il me sert de sauvegarde pour des fichiers photos et mon système. J'aimerai avoir votre avis

Sinon faut-il que je procède différemment pour le branchement et obtenir de meilleurs débit ?

pour info en Wifi sur mon iMac j'obtiens sur ma ligne internet 150Mbps

merci pour votre aide et avis

Capture d’écran 2021-02-14 à 14.34.16.png

Posté(e)
il y a 20 minutes, StéphanH a dit :

13 MB/s, cela fait 100 mbps.
Le câble est bon ? Le débit du port Lan est à 100 ou 1000 ?

Rédigé avec Tapatalk

Bonjour merci pour ton aide pour toi sur mon routeur fourni par mon fournisseur d'accès le port sur lequel j'ai branché le NAS serai du 100 mbps ? comment puis-je le savoir ?

Sinon le câble pour moi est bon c'est celui fourni avec le NAS

je vais peut-être essayer de la brancher sur mon HUB Gigabits pour voir si j'obtiens une différence

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, StéphanH a dit :

Donc, du gigabit. C’est bon.

Rédigé avec Tapatalk

A ton avis pourquoi le débit est aussi faible ?

Modifié par jeantro
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, jeantro a dit :

pour info en Wifi sur mon iMac j'obtiens sur ma ligne internet 150Mbps

Bonjour,

Donc le Mac est connecté en wifi.

Quel est le débit de la connexion internet, supérieur à 150Mbit/s?.

Mais 150Mbit/s ça correspond au 15-16MB/s de ton test. (attention à ne pas confondre 8Mbit/s = 1Mo/ ou 1MB/s)

Donc la limitation vient du wifi.

il y a 23 minutes, jeantro a dit :

A ton avis pourquoi le débit est aussi faible ?

Le wifi. 😉

Sur Mac tu peux voir le débit de synchronisation.

Tu cliques sur l'icône wifi avec la touche Alt/option enfoncé et divises en gros par 2 pour avoir le débit utilisable.

Modifié par maxou56
Posté(e)
il y a 2 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

Donc le Mac est connecté en wifi.

Quel est le débit de la connexion internet.

Mais 150Mbit/s ça correspond au 15-16MB/s de ton test. (attention à ne pas confondre 8Mbit/s = 1Mo/ ou 1MB/s)

Donc la limitation vient du wifi.

Bonjour Maxou 

effectivement lorsque je fais un test de ma connexion internet j'obtiens maxi 150Mbit/s du coup c'est la limite wifi et pourtant je suis en 5Ghz

en fait la seul solution c'est de brancher directement mon iMac à partir du port Ethernet pour augmenter le débit ?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, jeantro a dit :

en fait la seul solution c'est de brancher directement mon iMac à partir du port Ethernet pour augmenter le débit ?

Il faut mieux privilégier l'ethernet au wifi, tu aura 1Gbit/s (env 100-110MB/s ça varie en fonction du type de fichier) dans chaque sens. (A noter que pour le wifi le débit est pour les 2 sens)

Modifié par maxou56
Posté(e)
il y a 2 minutes, jeantro a dit :

après je ne sais pas si on peux combiner le wifi et un câble réseau branché sur l'iMac 

Pour utiliser l'ethernet en priorité:

Préférences système > Réseau > ... > Définir l'ordre des services > Mettre l'ethernet en 1 et le wifi en 2

Posté(e)
il y a 7 minutes, maxou56 a dit :

Pour utiliser l'ethernet en priorité:

Préférences système > Réseau > ... > Définir l'ordre des services > Mettre l'ethernet en 1 et le wifi en 2

ok merci, je viens de connecté une vieille borne extreme qui apparement fait le gigabits et là j'obtiens 105 MB/S il me reste plus qu'a acheter un HUB gigabits