marcback Posté(e) le 16 février 2021 Partager Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) J'ai configuré une machine virtuelle qui tourne en DSM 7.0 juste pour tester 2-3 trucs. Tout marchait très bien et j'y accédais par l'adresse indiquée dans le VM manager. Et puis tout à coup je me suis dit que j'allais configurer mon accès expressVPN (en L2TP) dessus et faire tourner Download Station sur la VM. Depuis que j'ai configuré ceci, le VM manager ne me montre plus d'IP de la VM sauf quelques secondes au démarrage de cette dernière et puis ça disparait. Aucun moyen d'y accéder. Je ne peux pas arrêter la VM normalement, je suis obligé de forcer l'arret. Je ne sais plus comment rentrer dedans pour changer les option VPN. Pensez-vous que c'est bien la config VPN de la VM qui fout le boxon ? Comment puis-je corriger le tir? Une fois que j'y aurai à nouveau accès (ou si j'en recrée une de zero) y'a-t-il un moyen de configurer l'acces VPN sans que ça foute la m... ? Merci par avance EDIT : Bon, j'ai résolu le problème, j'avais une fenêtre de 15 seconde au reboot de la VM durant laquelle je pouvais accéder à la VM à son IP connue (après le vpn prenait le relai et foutait le bordel). Donc petit à petit, avec 3 reboot successifs, j'ai pu accéder aux paramètres et déconnecter le VPN. J'imagine que c'est bien lui en L2TP qui bloquait tout. Comme je n'y connais rien ni en NAS ni en VPN (comme vous le devinez à la teneur de ce topic), je suis quand même preneur de vos explications 😉 Modifié le 16 février 2021 par marcback 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 As-tu essayé d'activer l'option des passerelles multiples dans la VM dans les réglages réseau ? Pour moi ta VM prend l'IP attribuée par ton serveur VPN, elle devient donc inaccessible localement. Si tu actives les passerelles multiples, pour moi ça fait en sorte que les applications tournant sur ton NAS sont accessibles via toutes les IP : l'IP locale, l'IP de boucle locale, l'IP VPN, etc... A toi après d'appliquer les règles de pare-feu que tu jugerais nécessaires pour sécuriser tes données. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcback Posté(e) le 17 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2021 il y a 21 minutes, .Shad. a dit : As-tu essayé d'activer l'option des passerelles multiples dans la VM dans les réglages réseau ? Pour moi ta VM prend l'IP attribuée par ton serveur VPN, elle devient donc inaccessible localement. Si tu actives les passerelles multiples, pour moi ça fait en sorte que les applications tournant sur ton NAS sont accessibles via toutes les IP : l'IP locale, l'IP de boucle locale, l'IP VPN, etc... A toi après d'appliquer les règles de pare-feu que tu jugerais nécessaires pour sécuriser tes données. Merci , je vais aller regarder ça. Le souci était effectivement que la VM prenait l'IP du VPN. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés