- 0
Cache SSD
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 484 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
spheris
Bonjour à tous,
J'ai besoin de remplacer mon vieux DS213+.
J'hésite encore entre DS220+, DS420+, DS720+ et un DS620slim.
Mon besoin : Synology Drive, Sauvegarde Time Machine, une VM (pas très grosse), gestion de fichier avec lecture de vidéo via DLNA sur mes TVs.
J'aimerais utiliser le système de cache SSD proposé par Synology. Deux questions :
a - Lorsque un DSxxx à 2 ports NVMe pour mettre des SSD au format M.2, il faut forcément utiliser les 2 ports ? Par exemple, puis-je prendre un DS720+ avec 2x4To DD plateau et un seul SSD M.2 de 500Go pour faire du cache en amont. Ces 2 ports sont-ils forcément à utiliser pour faire du cache SSD où peuvent-il servir de "simple" stockage ?
b - Sur le DS420+ ou le DS620slim, puis-je dédier une seule baie avec un SSD format 2.5 pouces pour faire du cache SSD et utiliser les baies restantes pour le stockage DD plateau (en RAID5 par exemple) ?
Merci par avance pour vos réponses.
7 réponses à cette question
Messages recommandés