cyberwill Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 Bonjour, je bloque sur la possibilité de me connecter à ma machine virtuel qui tour sous windows server 2019 sur un RX3618XS. Je peux me connecter en interne avec le bureau distant. impossible en externe. Procédure : j'ai ouvert un port dans ma box free 32951 tcp et udp et dans le par feu du NAS. Activation du partage distant sur windows serveur. Je rentre dans mon bureau distant de chez moi l'adresse ip plus port X.X.X.X:32951 (mon nas est au bureau) Mais la message erreur "le bureau distant ne peux pas se connecter." Merci d'avance pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 Est-ce que ta VM est bien sur un réseau bridge ? sinon c'est normal que ça ne marche pas. Par défaut la VM n'est accessible que par l'hôte. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberwill Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Merci pour ta réponse si je comprend bien tu parles de ma box en mode bridge ? Si oui, si on est chez orange on ne peut pas vue qu'il n'on pas option bridge comme free. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 Bonjour, Vous mentionnez "orange", et plus haut "freebox": L'ouverture des "ports "est à réaliser sur la box coté NAS , pour des connexion sortantes ( de chez vous) tous les ports sont ouverts. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberwill Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Oui pour l'instant le serveur est derrière un Freebox donc pas de souci pour la passer en mode bridge, mais dans 3 mois nous passons à orange voila pourquoi ma question. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 Très bien c'est plus clair.Je pense .Shad. faisait allusion à un "mode bridge " dans la VM , pas celui de la box. Car en mode bridge , il faudrait un routeur pour partager l’accès entre plusieurs machine. J'ai utilisé Remote desktop sur une VM windows 10 , mais via l'accès VPN (de la freebox) ce qui revient à se connecter à distance sur le LAN du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 Non non rien à voir avec la box en bridge, quand tu crées une VM tu peux l'affecter à un type de réseau, qui va déterminer l'accessibilité à cette VM. Par défaut je crois que tu es en mode NAT, donc seul le NAS peut accéder à la VM. En réseau bridge, elle devient un périphérique à part entière, accessible sur le réseau local. J'essaie de te faire des impressions d'écran ce soir, c'est dans VMM que ça se règle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberwill Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Merci pour votre aide super sympa😀 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 21 février 2021 Partager Posté(e) le 21 février 2021 Il y a 7 heures, cyberwill a dit : j'ai ouvert un port dans ma box free 32951 tcp et udp et dans le par feu du NAS. Bonjour, Vers l’IP de la VM windows, elle est en bail dhcp fixe dans la box. Le pare-feu du NAS ne sert à rien ici. Ta VM c’est comme une 2nd machine physique sur ton réseau. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberwill Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2021 Bonjour, l'ip est fixe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés