- 0
Quel NAS en réponse à nos besoins
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 715 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Player
Bonjour,
Je vous écris car je suis en projet d'acquisition d'un NAS Synology et j'ai besoin de vous pour connaître le modèle à privilégier ainsi qu'éclaircir quelques points techniques au passage.
Mon projet :
- Utilisation du NAS comme stockage de fichiers vidéos 1080p ou 4K et ROMS, consultés via KODI sur un Nvidia Shield / Raspberry pi avec vidéoprojecteur. >> En théorie, pas de soucis.
- Occasionnel streaming de ces mêmes fichiers vidéos à l'extérieur en 720p/1080p (déplacements ou famille). >> Plex Media Server ? DS Vidéo ? C'est cette problématique qui me bloque un peu.
Projet de ma femme :
- Synchronisation des dossiers de photos de son téléphone via Wifi (4G en cas de besoin) afin de conserver de l'espace sur la carte SD. >> DS File ?
- Consulter et gérer facilement ces milliers de clichés. >> Photo Station ?
Concernant le transcodage, j'ai cru comprendre que KODI prenait la qualité source. Mais j'imagine que quelque soit mon choix de streaming, il est obligatoire ?
Quel modèle Synology vous semble le plus adapté (on partirait sûrement sur 8TO de stockage pour l'instant) ?
Je viens donc chercher chez vous une confirmation ou une aide afin de me remettre dans le droit chemin si je me trompe. Je suis ouvert à des idées de fonctionnement différentes.
Merci !
Player
18 réponses à cette question
Messages recommandés