Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible d'installer la version DSM6 sur un Syno DS410 ?

Je suis actuellement en version DSM 5.2-5967, mes data sont sur un autre Syno et je voulais réutiliser ce DS410 en repartant de zéro.

Je n’arrive pas Ă  trouver ce genre d'information (peut ĂȘtre pas cherchĂ© correctement)

Merci d'avance pour vos retours

@+

Alef

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Pour l'instant la procédure n'est pas publique, mais elle existe.
Si @simkard a résisté au Covid et si Synology arrive à nous sortir enfin une version finale de DSM7, il reste un espoir.
Tout est expliqué dans ce fil:
https://www.nas-forum.com/forum/topic/61125-ds1010-et-update-vers-dsm-62x/
(Ça marche sur DS410+, je ne sais pas sur DS410)

Modifié par jacaj
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, jacaj a dit :

Ça marche sur DS410+

Bonjour,

DS410+ ??

Attention avec le DS410 (mĂȘme CPU que le DS210+ et DS110+) c'est diffĂ©rent, aucun NAS compatible DSM6 n'a cette architecture (Ppc853x).

Donc c'est trĂšs peut probable mĂȘme avec bidouille, patch... qu'il puisse supportĂ© DSM6.

Par exemple le DS1010+ Ă  le mĂȘme CPU que le DS411+ (compatible DSM6). Et sur le capture de ton lien le DS710+ (Atom 410) et modifier en "DS712+"(Atom 425)

Et il y a mĂȘme des DS109 sous DSM6:

Modifié par maxou56
Posté(e)
il y a 14 minutes, maxou56 a dit :

Et il y mĂȘme des DS109 sous DSM6

Oui, le mien parmi d'autres 😎

Il fonctionne toujours avec la derniĂšre version de DSM 6 (6.2.3-25426u3). Il me sert de destination de sauvegarde Hyper Backup Vault, de serveur DNS secondaire (rĂ©plication de zones), et de serveur de test pour du dĂ©veloppement (c'est tellement une brouette qu'il est parfait pour optimiser les performances 😅).

Il avait cessé de fonctionner un moment car la pile CR2032 de la carte-mÚre était H.S. (le truc que personne n'a jamais eu sur son NAS).

Voilà, j'en ai fini pour le 3615 MyLife 😇

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

DS410+ ??

Attention avec le DS410 (mĂȘme CPU que le DS210+ et DS110+) c'est diffĂ©rent, aucun NAS compatible DSM6 n'a cette architecture (Ppc853x).

Donc c'est trĂšs peut probable mĂȘme avec bidouille, patch... qu'il puisse supportĂ© DSM6.

Par exemple le DS1010+ Ă  le mĂȘme CPU que le DS411+ (compatible DSM6). Et sur le capture de ton lien le DS710+ (Atom 410) et modifier en "DS712+"(Atom 425)

Pourtant c'est ce qu'affirme Simkard, page 1 du fil cité précédemment. (j'aurai du vérifier la vraisemblance de son affirmation)
On peut supposer qu'il a confondu avec le DS710+ ou un autre Ă  base de X86, car effectivement le modĂšle 410 "plus" n'existe pas.

Citation

simkard Posté(e) 14 mai 2019

Petit UP histoire que le thread ne s’endorme pas ... 😉

DS410+ updatĂ© avec succĂšs sur 6.2.2 😎 ...

Modifié par jacaj