- 0
Conseils pour un novice
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 567 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
sora2912
Bonjour,
Je prévoie de m'acheter un NAS et je me pose pas mal de questions !
Concernant l'usage je souhaiterais principalement stocker photos vidéos et pouvoir y accèder à distance (sans que ça ram car j'ai pu lire que sur les nas entrées de gamme les vignettes mettaient une éternité à se charger) mais également me créer un serveur plex accessible sur mon réseau mais également en dehors. Je compte également faire un peu de vidéo-surveillance. J'ai acheté 2 disques de 8to et je compte probablement en racheter 2 supplémentaires car d'après ce que j'ai compris avec un NAS deux baies on sacrifie forcément un des disques pour la sauvegarde. Alors qu'avec un 4 en RAID5 on ne sacrifie qu'un disque en terme d'espace. C'est bien ça ?
Je pensais m'orienter à la base vers un 418 mais j'ai vu qu'il existait aujourd'hui le 420+ ainsi que le 920+. Pouvez vous me dire ce que concrètement ça apporte de plus ? Egalement par rapport à mon utilisation est-ce suffisant ? Est ce trop ?
Merci à vous !
7 réponses à cette question
Messages recommandés