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[Résolu]La vérification de la connexion DDNS Synology est désactivée


ladywolverine

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Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens d'installer mon NAS et j'ai quelques petits soucis. Je viens d'activer QuickConnect et sur le compte Synology, j'ai le message 
- Echec de la connexion DDNS Synology. Veuillez vérifier l'état de votre réseau.
La vérification de la connexion DDNS Synology est désactivée. Pour reprendre ce service, veuillez vous connecter dans DSM > Panneau de configuration > Accès externe, ou SRM > Centre réseau > Internet > QuickConnect et DDNS, puis activez Heartbeat.


Donc, ok "DSM > Panneau de configuration > Accès externe" et après, qu'est ce qu'on fait ? 

Cela veut dire quoi, contretement "connexion DDNS" ?

Je vous remercie par avance pour vos réponse

Nathalie

Posté(e)

Bonjour ladywolverine,

Pour un premier message sur le forum, il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensible ? 

il y a 55 minutes, ladywolverine a dit :

DSM > Panneau de configuration > Accès externe"

Je suppose que tu n'as pas complété c'est encart ?

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Posté(e)

1er point déactive l'IPv6 dans panneau de configuration\reseau \interface, LAN et tu fais modifié ensuite onglet IPv6.

As tu mis un adresse IP fixe au niveau de ta box pour le nas ? .

Pour le mot de passe tu as mis celui que tu as défini pour https://account.synology.com/fr-fr/oauth2/login/home/eed2eaa48e734891a5c6c3f6dbae3a0e

idem pour le compte

Quand cela fonctionne tu dois avoir un truc comme ca

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Posté(e)
Il y a 22 heures, firlin a dit :

Pour le mot de passe tu as mis celui que tu as défini pour https://account.synology.com/fr-fr/oauth2/login/home/eed2eaa48e734891a5c6c3f6dbae3a0e

Sur mon NAS,

jJe suis correctement connecté sur le compte Synology : c'est pour cela que je vois que les infos sont remontées. Mais j'ai quand même un souci de DDSN ... 
en regardant les infos de ma BOX, voilà ce qui est mentionné: du coup, je ne sais pas s'il faut vraiment désactivé le IPV6 ?image.thumb.png.a007cf77bc7d5a8a1cb4d15bfe2d190f.png

 

Posté(e)

Bonsoir
c'est quelle version de box SFR que tu as ?

C'est pas l'IPv4 qui me pose problème mais le fait que tu ne soit pas full satck chez SFR ( Adresse IPv4 partager)

Posté(e)
il y a une heure, ladywolverine a dit :

Je ne sais pas si cela te parle ...

Non cela me sert a rien

@Mic13710 tu en pense que le fait quelle soit pas en full Stack pose problème pour le DDNS de synology ?

Posté(e)

@firlin ça ne devrait pas jouer. Ceci étant dit, je ne connais pas quickconnect aussi je ne m'aventurerai pas à donner des conseils pour résoudre le problème. La seule chose c'est que quickconnect n'a pas besoin d'ouvertures de ports spécifiques. On pourrait donc supposer que ça devrait fonctionner avec une IP partagée.

Posté(e)

Bonjour,

Il faut bien vérifier que le compte synology - association NAS utilisateur soit bien opérationnel -
Suite à des maj, certains modèles peuvent se trouver quelque peu « orphelins » et si
Quickconnect est utilise et/ou un ndd synology, une vérification d’autorisation est faite en interrogeant ce lien.

Si par ailleurs il n’y a pas de blocage réseau

Si on peut éliminer cette piste, l’autre pourra être creusée.

Posté(e)

Bonjour,


Le modèle de ma box SFR est: "Box Plus de SFR."

 

 

il y a 52 minutes, DaffY a dit :

compte synology - association NAS utilisateur soit bien opérationnel

Où est-ce que je vérifie cela ? (je ferais cela ce soir quand je serais rentrée ;-) )
 

 

Posté(e)

Panneau de configuration
Centre d’infos
Compte synology

Éventuellement une fois la, vérifier que déconnexion reconnection sont bien opérationnels.

Parfois cela peut ne rien afficher (c’est le pb justement de NAS « orphelin du compte »)
Redémarrer le NAS peut en général remettre les choses dans l’ordre.
En tout cas comme c’est indiqué sur cette section

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Posté(e)

Bonjour à tous,
 

Bon, j'ai à peu près fait et vérifié tout ce qui avait était dit ci-dessus: vérification, redémarrage .. et j'ai toujours 

Panneau de configuration: 806583869_Capturedcran2021-03-03090522.jpg.36a420d06487cb17f76278ddc8938acf.jpg

 


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Et j'ai toujours dans le compte Synology: 

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D'un côté, c'est marqué "La connexion DDNS est normale" et de l'autre "Echec de la connexion". C'est curieux et contradictoire ?! Non !!


 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Je dois être aveugle mais je ne vois nulle part "Echec de la connexion" dans tes dernières impressions d'écran. Au vu de ce que tu as donné, ça a l'air fonctionnel.

Posté(e)

Merci pour le message, du coup, je viens de tilter ... Quelle cruche, je fais 😆 😁 J'ai confondu la légende avec un message d'information.  
Bon, là, je vais me recoucher, il n'y a plus que ça à faire😁 .... Digne de "vous avez bien branché bien votre  appareil " ..

Mais en réalité, il y a quand même quelquechose qui ne marche pas: j'avais essayer le quickconnect via mon téléphone (en coupant le wifi) et j'ai 

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Posté(e)

Comme indiqué dans la vue ci-dessus, est-ce que le service de relais Quickconnect est activé dans le panneau de configuration/Quickconnect/Avancé ?

Posté(e)
il y a 54 minutes, Mic13710 a dit :

Comme indiqué dans la vue ci-dessus, est-ce que le service de relais Quickconnect est activé dans le panneau de configuration/Quickconnect/Avancé ?

Effectivement, il manquait ce dernier panneau 😉 

Je viens de l'ajouter et ça fonctionne 🙂  
Merci à tous pour votre aide et votre patience 🙂 

Et à bientôt pour d'autres questions qui ne tarderont pas à venir, j'en suis sure 🙂 

Posté(e)

Bonjour,

comme l’accès via le NDD synology est dispo c'est dommage d'utiliser quickconnect .

Il s’agit ici de deux façons d'accéder au NAS.

quickconnect facilite l'ouverture des box et autorise les routes de l'extérieur vers le NAS

le NDD requiert lui un paramétrage sur modem/routeur/box présent pour que ces routes soient autorisées.

Et visiblement les deux fonctionnent, a @ladywolverine de privilégier tel ou tel accès.

Posté(e)
il y a une heure, ladywolverine a dit :

Effectivement, il manquait ce dernier panneau 😉 

Comme quoi il suffit parfois de lire les messages d'alerte pour corriger un problème. 😇

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

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