firlin Posté(e) le 19 mars 2021 Partager Posté(e) le 19 mars 2021 Je suis d'accord avec @EVOTk, je trouve ça un peu mesquin, Pour information sur le site de WD les même en neuf c'est 208.99€ A toi de voir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diplo95 Posté(e) le 19 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2021 J'ai recontacté le site. L'opérateur téléphonique n'a pas su me répondre. J'attends la suite... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 22 mars 2021 Partager Posté(e) le 22 mars 2021 (modifié) Hello, Désolé, j'étais en congés, donc j'ai plus trop répondu... Mais +1664 avec ce qui a été dit ! Perso, je refuserais du recertified, je les branche même pas. Retour à l'envoyeur directement. Tu as payé pour du neuf, pas pour du reconditionné. Modifié le 22 mars 2021 par niklos0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diplo95 Posté(e) le 23 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Bonjour, la procédure de retour est enclenchée. Je suis à la recherche de nouveaux disques. Merci pour l'aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diplo95 Posté(e) le 23 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Et après une recherche rapide, j'ai acheté deux WD Red Pro WD6003FFBX chez Reichelt. Le prix me semblait correct. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 J'ai payé le même prix pour mon exos 16To. M'enfin je dis ça, je dis rien... Comme tu as déjà commandé... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diplo95 Posté(e) le 23 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Chez qui ? Car une recherche (rapide encore une fois), me donne un prix plancher à 315€. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 (modifié) https://www.amazon.fr/gp/product/B08899GVT6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 edit 2 : Encore moins cher chez Amazon.de : https://www.amazon.de/gp/product/B08899GVT6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 IAprès il faut bricoler un peu avec les cartes cadeau, bons de réduction &co. Mais au final, il m'est revenu à un peu moins de 200€. edit : et sans le moindre "bricolage" : 8To, 175€ : https://www.reichelt.com/fr/en/8tb-hard-disk-seagate-exos-7e8-st8000nm000a-p293896.html?&trstct=pos_2&nbc=1 Modifié le 23 mars 2021 par niklos0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diplo95 Posté(e) le 23 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Si je comprends bien, tu récupères le DD qui est dans le boitier ? Comment sais-tu quel modèle est à l'intérieur ? Quelle est ton astuce avec les cartes cadeau et bon de réduction ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Je suis d'accord avec @niklos0 pour l'acaht de disque c'est moins cher d'acheter des boitiers avec un au disque. C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps avec des boitier WD duo pou ravoir des disques de 6 to Red (CMR). Il y a 3 heures, Diplo95 a dit : Quelle est ton astuce avec les cartes cadeau et bon de réduction ? Il veux dire par la que si tu as des bon cadeau ou autre tu fais baisser le prix donc encore moins cher. Autre point @Diplo95 pour quelques euro de plus tu avais les gold chez WD voir mon post plus haut. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Il y a 4 heures, Diplo95 a dit : Si je comprends bien, tu récupères le DD qui est dans le boitier ? Comment sais-tu quel modèle est à l'intérieur ? Tu as un topic là dessus sur le forum, je te laisse chercher ! Il y a 4 heures, Diplo95 a dit : Quelle est ton astuce avec les cartes cadeau et bon de réduction ? J'ai eu une partie par mon CE, carte cadeau amazon (là je peux pas t'aider) mais en plus j'ai pu avoir quelques euros avec une réduc amazon du genre tu achètes un bon d'achat amazon de 100€ que tu paies 80€. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diplo95 Posté(e) le 23 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Il y a 5 heures, firlin a dit : Je suis d'accord avec @niklos0 pour l'acaht de disque c'est moins cher d'acheter des boitiers avec un au disque. C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps avec des boitier WD duo pou ravoir des disques de 6 to Red (CMR). Il veux dire par la que si tu as des bon cadeau ou autre tu fais baisser le prix donc encore moins cher. Autre point @Diplo95 pour quelques euro de plus tu avais les gold chez WD voir mon post plus haut. Ah ben oui, mais encore une fois, j'ai lu trop vite. J'étais sensible au facteur bruit et je me rappelle avoir lu que la série Red tournait moins vite que la série Gold. En cherchant les disques Red Pro je me suis focalisé uniquement sur le prix, persuadé qu'ils tournaient à la même vitesse que les Red ! Tant pis pour moi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 24 mars 2021 Partager Posté(e) le 24 mars 2021 Bonjour Diplo95Les disques gold et red pro tourne à la même vitesses 7200tr/minutes Et on dirait que la garantie est la même 5 ansEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diplo95 Posté(e) le 24 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2021 Et oui, mais je m'en suis aperçu après avoir passé ma commande. C'est ce que je disais : je me suis focalisé sur le prix étant persuadé que les Red Pro et les Red tournaient à la même vitesse. Cette histoire de DD m'a déjà fait consommer trop de temps, maintenant j'espère juste recevoir des disques fonctionnels ! 😃 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés