ladywolverine Posté(e) le 1 mars 2021 Posté(e) le 1 mars 2021 Bonjour Communauté, Bon, je crois que j'ai loupé une étape avant de poser mes questions 😉 Désolé 🙂 Je me rattrape 🙂 Donc, pour répondre un peu rapidement aux questions demandées: - j'ai 58 ans. Je travaille dans l'informatique de gestion (gros système) et suis, en quelque sorte débutante dans l'informatique locale, même si certaines choses me parlent un peu, je me sens quand même un peu perdue avec tous ça 😉 - Je viens d'acheter mon 1er NAS: Synology DS220j et je galère d'ailleurs un peu pour l'installer. - mon fournisseur d'accès internet est SFR - je l'ai acheté pour faire des sauvegardes phots et documents, partage films et vidéos et mette à disposition de l'espace disque à mes enfants (qui ne vivent pas à la maison). Voilà, j'espère trouver d'aide sur ce forum et je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider 🙂 N'hésitez pas à me poser des questions si vous désirez en apprendre plus 🙂 Ladywolverine 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 mars 2021 Posté(e) le 1 mars 2021 Bonjour ladywolverine, Bienvenu sur le forum 1 Citer
.Shad. Posté(e) le 2 mars 2021 Posté(e) le 2 mars 2021 (modifié) Salut et bienvenue, Deux tutos, à prendre dans l'ordre, pour poser les bases : Modifié le 2 mars 2021 par .Shad. 1 Citer
ladywolverine Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Posté(e) le 2 mars 2021 Merci. Je vais parcourir ces 2 posts 😉 0 Citer
ladywolverine Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Posté(e) le 3 mars 2021 Bon, j'ai tout lu. De toute façon, j'avais déjà parcouru pas mal de chose avant l'installation et cela s'est recoupé 🙂. De toute façon, je n'ai pas eu de problème au paramétrage de base, j'ai "juste" un pb avec la connexion vers l'extérieur. Comme je le mentionne dans mon 1er post, je n'arrive pas à activer la connexion DDNS 😉 J'ai l'impression d'avoir tout bien fait dans le paramétrage du NAS, mais visiblement, il y a un truc qui cloche quand on regarde les informations dans le compte Synology .... Je sais que le quickconnect n'est pas vraiment recommandé, mais pour l'instant, je vais déjà essayer de mon contenter de ça.... Quand cela fonctionnera, je verrais pour me pencher plus avant sur le sujet .... Chaque chose en son temps 🙂 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 mars 2021 Posté(e) le 3 mars 2021 @ladywolverine, c'est sympathique de nous donner des nouvelles sur votre problème, mais visiblement vous vous êtes trompée de fil de discussion. Ici c'est uniquement pour les présentations 😉 0 Citer
ladywolverine Posté(e) le 3 mars 2021 Auteur Posté(e) le 3 mars 2021 Disons que j'e répondais au précédent message suite aux posts à lire avant 😉 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.